| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : EasyPhp sous linux...?? | |
| spyro56 | Oui tout a fait j'ai trouvé et cela marche impecable.. une fois les droits données.
Le reste je connais!! merci a toi!! :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| spyro56 | Oui tout a fait j'ai trouvé et cela marche impecable.. une fois les droits données.
Le reste je connais!! merci a toi!! :hello: |
| Hermes le Messager |
|
| spyro56 |
|
| DDT | oui
et si tu as besoin de php/mysql, c'est pas beaucoup plus compliqué |
| clockover | question d'un noob ;).
Je vais aussi avoir à faire un site sur un serveur mais j'ai pas besoin de PHP ou MySQL. Je susi sous debian. Je fais un apt-get install apache et c'est bon ? tout est pret a fonctionner ? (juste pour une cam et un "protail" ) |
| Hermes le Messager | http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2943-2.htm
;) |
| spyro56 | merci c genial en effet!!!
l'install c deroulé ss probleme la configuration aussi... j'ai juste pas trouvé ou je dois coller mes postnuke ou autre cms ? Si tu a une idée elle est la bienvenue. encore merci! :) |
| Hermes le Messager |
|
| leto | ok je connaissais pas xampp, mais j'ai bien dit "d'une maniere generale" : autant prendre de bonnes habitudes |
| Hermes le Messager |
|
| leto | D'une maniere generale quand on débute : il ne faut PAS compiler. Cherche toujours un rpm pour ta distribution et installe le avec urpmi. edit: donc si tu trouve un rpm de Xampp pour Mandrake10:
|
| spyro56 | Jvais essayer pr voir... ;)
merci! :) |
| Hermes le Messager |
|
| spyro56 | merciii!! sympa le soft...
mais maintenant que j'ai plus que le config a configurer jvais pas tout desinstaller... lol une aprem pr rien.. c super linux!! :) |
| Hermes le Messager | Bon, alors voilà ce que tu vas faire :
Tu désinstalle apache, php, mysql et phpmyadmin, tu cherches XAMPP avec google, tu l'installes, et c'est bon. :/ Là au moins, t'es tranquille. |
| spyro56 | Ca y est c fait je suis a locahost apache fonctionne impect... j'expliquerais cela n peu plus tard... j'ai juste un souci..
Bienvenue à phpMyAdmin 2.5.6 phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. Erreur MySQL a répondu: #2002 - Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Je ne sais pas trop kel infos rentrer ds ce fichier config.. si vous pouvez m'aider.. merci!! :jap: |
| spyro56 | Alors voila ce que me dit urpmi phpmyadmin:
[root@localhost roland]# urpmi phpmyadmin pas de paquetage nommé phpmyadmin J'ai installé via un rmp telecharger chez mdke car rien ds mes sources,et il a l'air de s'installer,il me demande ce que je dois faire,je lui dit d'installer et rien de plus.. c ptet là le probleme? koi ke phpmyadmin est pas le plus important cela ne devrait pas empecher apache de ce lancer? |
| kaiska |
|
| spyro56 | urpmi apache
urpmi mysql urpmi php [root@localhost roland]# urpmi Tout est déjà installé comme je dit tout est installé... :) |
| spyro56 | Merci..
Peut etre que c installé.. en tout cas maintenant c fait.. mais comment savoir si tout marche? comment acceder a mysql,commet lancé tout cela?? c là le probleme,si tout est installé commme je pense avoir fait.. Konqueror me dit: Un problème s'est produit lors du chargement de http://127.0.0.1/ : Impossible de se connecter à 127.0.0.1 ou Un problème s'est produit lors du chargement de http://localhost/ : Impossible de se connecter à localhost :( |
| sous linux, il n'y ajamais une seule façon de faire....... vala le pb..... Maintenant, il y en a des meilleures que d'autres, des plus simples ke d'autres, des plus efficaces ke d'autres..........
Pour toi, fais au + simple, utilise urpmi... Mais normalement, apache est installé par défaut avec mdk, non !? |
| Taz | on te dit de pas compiler :o |
| spyro56 | ben quant c contradictoire c pas facile!! si tout le monde dit des choses differentes pas facile de se retrouver..accordez vos violons!! :pt1cable: On me donne un tuto en haut, que je commence a suivre,ensuite on me repond qu'il faut utiliser une autre maniere... oki moi jveux bien..mais faut pas changer tout le temps!!! black_lord avec son tuto na pas l'air d'en savoir moins ni plus que les autres pkoi je ne ferais pas ce qu'il me dit... :ange: Quand on est newbies on vois pas les choses aussi claire que ceux qui utilisent depuis longtemps . Ensuite au debut c ce que j'ai fait utiliser le le gestionaire de paquet du control center mandrake (installer un logiciel) mais quand tu tape appache,ou mysql il te propose tellement de nom de librairie ou autre que tu ne sais meme pas ce qui est utile ou pas.. pr compter que tout les resumés causent pas la france. :sarcastic: |
| Taz | tu comprends quand on te parle ou pas ? |
| spyro56 |
|
| Taz |
:o |
| spyro56 | Merci pr votre aide!!
J'ai suivi le tuto et voici ma premiere erreur: :cry: [root@localhost apache_1.3.29]# make install make[1]: Entering directory `/home/roland/Documents/Php/apache_1.3.29' ===> src make[2]: Entering directory `/home/roland/Documents/Php/apache_1.3.29' make[3]: Entering directory `/home/roland/Documents/Php/apache_1.3.29/src' ===> src/regex make[4]: Rien à faire pour « all ». <=== src/regex ===> src/os/unix make[4]: Rien à faire pour « all ». <=== src/os/unix ===> src/ap make[4]: Rien à faire pour « all ». <=== src/ap ===> src/main make[4]: Rien à faire pour « all ». <=== src/main ===> src/lib <=== src/lib ===> src/modules ===> src/modules/experimental make[5]: Rien à faire pour « all ». <=== src/modules/experimental ===> src/modules/standard gcc -c -I../../os/unix -I../../include -DLINUX=22 -DNO_DBM_REWRITEMAP -DUSE_HSREGEX `../../apaci` -fpic -DSHARED_MODULE mod_auth_dbm.c && mv mod_auth_dbm.o mod_auth_dbm.lo mod_auth_dbm.c:84:18: ndbm.h: No such file or directory mod_auth_dbm.c: In function `get_dbm_pw': mod_auth_dbm.c:152: error: `DBM' undeclared (first use in this function) mod_auth_dbm.c:152: error: (Each undeclared identifier is reported only once mod_auth_dbm.c:152: error: for each function it appears in.) mod_auth_dbm.c:152: error: `f' undeclared (first use in this function) mod_auth_dbm.c:153: error: `datum' undeclared (first use in this function) mod_auth_dbm.c:153: error: parse error before "d" mod_auth_dbm.c:156: error: `q' undeclared (first use in this function) mod_auth_dbm.c:170: error: `d' undeclared (first use in this function) make[5]: *** [mod_auth_dbm.so] Erreur 1 make[4]: *** [all] Erreur 1 make[3]: *** [subdirs] Erreur 1 make[3]: Leaving directory `/home/roland/Documents/Php/apache_1.3.29/src' make[2]: *** [build-std] Erreur 2 make[2]: Leaving directory `/home/roland/Documents/Php/apache_1.3.29' make[1]: *** [build] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/home/roland/Documents/Php/apache_1.3.29' make: *** [install-all] Erreur 2 Ceci arrive a l'etape 2 au moment de la compilation... :pt1cable: Cela a t'il un rapport je n'en sais rien,mais j'ai essayer de sauter l'etape et de passer au moment d'éditer le fichier de configuration comme il est dit a suivre.. et le fichier ouvert se trouve etre vide. :sarcastic: |
| leto | N'installe pas a partir des sources . Utilise les urpmi (ou alors le gestionaire de paquet du control center mandrake) . |
| Pizz |
|
| spyro56 | oui surment si on maitrise linux.. Quand on arrive de windows.:non:
Basique c un rpm qu'on install en le lancant et qu'ensuite il fait ce qu'on lui demande en ns mettant un lien ds le menu K . :D j'ai deja dl les sources maintenant reste a passer sur la console.. ;) |
| Pizz |
|
| black_lord | c'est un truc plus que basique pour une utilisation personnelle (ne pas faire ce genre de chose pour un serveur destiné au web !!) et pour les nons linuxiens/windoziens |
| spyro56 | Merci!! trés bô site.
Mais alors compliqué et long tout ca.. jvais essayer!!! merci :) |
| black_lord | http://www.piregwan.com/tutorials/installation.php |
| spyro56 | Bonjour,
jvoudrais installer l'equivalent de easyPhp sur ma mandrake 10.0 ceci est possible ? j'ai deja installé appache/php,mysql, je suppose Myadmin..jdit bien je suppose car c pas evident pr un newbie de savoir ce qu'on installe exatement.. :ange: Apres avoir installé tout cela je ne sais même pas ou allez les chercher ni ou installé les fichier de mon site,que j'installe generalement sous www ds easyphp.. si vous avez un peu de temps a m'accorder sur le sujet. merci :jap: |