ben tu recommence tant qu'il te sors des erreurs, ça finira bien par converger :D
snownico
en fait il convertit tous les fichiers et repertoires du dossier courant.
le find lui recupere les noms des fichiers et repertoires tel qu'ils etaient au debut donc en majuscules, ensuite il y a conversion en minuscules, enfin le tr utilise le chemin que le find a recuperer au debut.
Par contre il y a un petit probleme car etant donné qu'il change les noms des repertoires de la racine en premier, par la suite il ne peut plus acceder au sous-repertoire.
Je comprends pas !
snownico
Oui c'est vrai autant pour moi
j'avait du mal la taper.
Par contre il y a un petit probleme car etant donné qu'il change les noms des repertoires de la racine en premier, par la suite il ne peut plus acceder au sous-repertoire.
Mjules
elle marche très bien sa ligne [:spamafote]
t'as pas oublier des guillemets ? il faut utiliser ceux obtenu avec ALTGR+7
snownico
Personne pour me donner une autre idee
svp merci
snownico
Salut bobuse !!
Ca marche pas la ligne que tu ma donner
il me les laisse toujours avec les majuscules
snownico
non c bobuse qui di vrai c le nom des fichiers que je veux modifier.
j'essayerai demain et je te tiens au courant
merci @+
Dark_Schneider
c'est le contenu des fichiers.
le code HTML contient les noms en maj et les fichiers ont des noms en min
bobuse
ha, c'est les noms de fichiers qu'il faut passer en minuscules !
dans ce cas, à l'arrache :
for f in `find *`; do mv $f `echo $f | tr [:upper:] [:lower:]`; done
Dark_Schneider
tr ne modifies pas le fichier
il fdaut mieux utiliser un truc du genre awk ou ed ou sed pour modifier les fihciers
snownico
j'ai fais find * | tr [:upper:] [:lower:]
il me l'affiche comme il le faut sur l'ecran mais quand je refais un ls il ma rien changer
Que faut-il faire
merci
snownico
si je comprend bien je me met au niveau du repertoire ou je veux faire mon changement et je fais : tr [:upper:] [:lower:]
AirbaT
note to self: se pencher sérieusement sur perl un jour...
bobuse
moi plutôt à grand coup de perl -pi -e '...
car comme ça il fait directement les modifs dans le fichiers, sans passer par des copies intermédiaires.
Mais bon, ça revient quouazi au même ;)
AirbaT
Je verrais ça à grand coup de man find et man tr (avec lower/upper).
snownico
Salut all !!!
J'ai recuperer un site qui se trouvait sur un serveur web windows pour le mettre sur un serveur web linux.
Mon probleme est que enormement de fichiers sont ecrit en MAJUSCULE alors que les liens eux sont ecrit en miniuscule.
Je pense que windows ne fait pas la difference mais pour linux il ne m'affiche pas les pages car il les considere comme differentes.
Auriez-vous une solution pour remedier a ce pb sans renommer tous les fichiers ou tous les liens