La version officielle de superkaramba est une 0.32 qui refuse de s'installer avec python 2.3, il lui faut du 2.2 et sur mandrake la version courante est 2.3.
Quand à la version 0.3 je ne l'ai pas trouvé en rpm et j'ai essayé de compiler mais ca a planté.
[root@localhost root]# urpmi libpython2.3
Tout est déjà installé
[root@localhost root]# urpmi libpython2.3-devel
Tout est déjà installé
[root@localhost jalles]# urpmi superkaramba-0.32-1mdk.i586.rpm
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
superkaramba-0.32-1mdk.i586 (car libpython2.2.so.0.0 est non satisfait) (O/n)
freewol
Oui bah essaie avec 2.3 à la place de 2.2 alors, mais j'espere que le package superkaramba voudra bien s'installer avec ça ...
Jerem22
La réponse :
[root@localhost root]# urpmi libpython2.2
pas de paquetage nommé libpython2.2
[root@localhost root]# urpmi libpython2.2-devel
pas de paquetage nommé libpython2.2-devel
freewol
Tu devrais essayer urpmi libpython2.2 et si ça marche toujours pas libpython2.2-devel (mais moi sur mandrake 9.2 j'ai la 2.3).
Jerem22
Et en ce qui concerne SuperKaramba, autre problème...
J'ai suivis ce tutorial :
http://www.trustonme.net/didactels/?rub=276 Que je prenne un RPM ou bien avec les sources, j'ai une erreur :
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
superkaramba-0.32-1mdk.i586 (car libpython2.2.so.0.0 est non satisfait)
Une idée ???
WhatDe
Pour KDE et Gnome: je crois qu'il doit y avoir une loi prouvant que dès que 2 choses sont de même nature (2 OS, homme/femme, KDE/Gnome :whistle: ) y'a toujours des imbéciles pour cracher sur l'autre non ?
:sarcastic:
Jerem22
J'ai finalement réussis apparemment à compiler kthememanager, j'obtiens après plusieurs fichiers dans le dossiers : file:/usr/local/kde.
J'ai kcm_kthememanager.la ainsi que le même en *.lo
Et aussi dans file:/usr/local/kde/share/applications/kde un fichier kthememanager.desktop
[:futile] Gnome
:sol: Sinon, très belle usine KDE : performante et tt :sol:
[:futile] KDE et GNOME
Jerem22
et c'est quoi sagittarius ?
j_c_p
cf le topic que je t'indique :) (et sinon, pour superkaramba, il est ds la source de sagittarius pour info, mais karamba est dispo ds les sources officielles).
Dark_Schneider
karamba ou superkaramba
Jerem22
ok, donc je vais continuer pour le moment avec KDE... Donc je dois installer superkaramba ???
J'ai essayé de chercher sur le net mais je ne trouve que des informations plutôt "disparates". Donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut me répondre clairement concernant notamment toutes les informations que l'on peut ajouter sur le bureau.
A noter que je n'ai pas trouvé le gestionnaire de themes dans KDE 3.2, apparemment il a été enlevé. J'ai essayé d'installer kthememanager mais je ne parviens pas à l'utiliser. (apparemment il faut déplacer les fichiers quelque part...)