Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Source de ls sous linux
PinG

jeremy a écrit a écrit :

Et les sources de lstat et fstat alors ?? lol  

ce sont des fonctions d'abstractions fournies par la libc pour accéder à des fonctions de bas niveau du noyeau, en l'occurence de la VFS comme _lstat... Les sources sont dans les sources de la libc, mais en général, ce sont des simples appels aux fonctions kernel, que tu peut trouver dans les sources du noyeau... Si tu veux que je te ressorte le source de la VFS, pas de pb ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PinG

jeremy a écrit a écrit :

Et les sources de lstat et fstat alors ?? lol  

ce sont des fonctions d'abstractions fournies par la libc pour accéder à des fonctions de bas niveau du noyeau, en l'occurence de la VFS comme _lstat... Les sources sont dans les sources de la libc, mais en général, ce sont des simples appels aux fonctions kernel, que tu peut trouver dans les sources du noyeau... Si tu veux que je te ressorte le source de la VFS, pas de pb ;)

jeremy Et les sources de lstat et fstat alors ?? lol
titux ne pas oublier fstat( );
Dark_Schneider tu récupère le tar.gz
tu ouvres le src.rpm
...

le package se nomme fileutils
minusplus ben c fournit avec les distros ! (si c une bonne distro ! ;) )
Suri

super_pointeur a écrit a écrit :

Je dois faire un projet et je voudrai bien obtenir le source de la fonction ls sous linux.
Merci de bien vouloir m'indiquer où je peux le trouver.  

Man lstat! ( + readdir, opendir...)

super_pointeur Je dois faire un projet et je voudrai bien obtenir le source de la fonction ls sous linux.
Merci de bien vouloir m'indiquer où je peux le trouver.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)