En fait je n'avais pas vu lors de l'install de Mandrake que je pouvais choisir alsa ou oss.
Tout est rentré dans l'ordre.
Dark_Schneider
dcro> lancer draksound ( ou aller dans harddrake ) et sélectionner le pilote ALSA
la mdk possède ALSA et OSS et selon les rapports des utilisateurs prendra le pilote ALSA ou OSS
cette liste est dans /usr/share/ldetect-lst/
dcro
Bon je ne sais pas porquoi mais Alsa est mal installé sous ma Mandrake 10.0.
Le support de Alsa dans le noyau est bien activé.
Par contre il manque la prise en charge des cates sons.
Donc :
Code :
urpmi alsa-utils
alsaconf
répondre aux questions de alsaconf
puis :
Code :
amixer set Master 100 unmute
amixer set PCM 100 unmute
puis aplay /../../.. pour vérifier que tout marche
dcro
je croyait que c'tait en charge par l'install de Mandrake. Bon je vais y aller à la main ca me rapellera ma gentoo.
ccp6128
lance alsamixer, si il te plante au visage c'est que les modules alsa ne sont pas chargés.
Essaie de décharger ces 3 modules audio, puis lance alsaconf ou alsainit pour charger les modules audio alsa.
Si le son marche il te suffira de trouver pourquoi c'est le OSS qui est chargé au démarrage (regarde dans ton fichier modules).
ccp6128
ça ressemble fortement à du OSS au contraire, vu que les modules alsa sont préfixés par snd_
déjà fais un lsmod pour voir quels sont les modules audio chargés en mémoire.
dcro
Je verifie cela ou ?
ccp6128
vérifie que les modules OSS ne sont pas chargés au démarrage, si c'est le cas alsa ne peut pas se lancer
dcro
Je viens de m'appercevoir que le son ne provenait pas de ALSA.
J'ai essayé /etc/init.d/alsa restart qui me repond que ALSA n'est pas chargé. Dans le gestion des services il est bien prévu que ALSA soit chargé au démarrage.
Je suis sous KDE et j'ai knotify et arts qui m'ont jeté. Les sons de kde ne fonctionne plus !