Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Mandrake] Installer un package non rpm
freewol Oui c'est les sources à compiler.
Donc je crée un repertoire dans usr, je mets les sources dedans, je compile dans ce même repertoire, je mets ce repertoire dans le PATH, et ça n'interfèrera pas avec les rpms ?
Ca marchera même si le logiciel que je viens d'installer de cette manière doit être accéder par un autre prog ? Cet autre prog n'aura pas tendance à appeler la version rpm ? (non parce qu'on a mis avec /usr dans PATH c'est ça ?)
Merci de ton aide :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freewol Oui c'est les sources à compiler.
Donc je crée un repertoire dans usr, je mets les sources dedans, je compile dans ce même repertoire, je mets ce repertoire dans le PATH, et ça n'interfèrera pas avec les rpms ?
Ca marchera même si le logiciel que je viens d'installer de cette manière doit être accéder par un autre prog ? Cet autre prog n'aura pas tendance à appeler la version rpm ? (non parce qu'on a mis avec /usr dans PATH c'est ça ?)
Merci de ton aide :jap:
philou_a7 si c'est pas en RPM c'est en quoi ?
 
parce que le meilleur moyen, si tu choppes les sources, ca reste de te faire un repertoire usr propre a ton utilisateur habituel, et de le faire figurer dans le $PATH avant /usr
 
tu compiles la dedans, et ca te permet de tester des versions pas encore officialisées/packagées en évitant de casser les dependances du reste du système :D
freewol Ok je look merci :jap:
arghbis ben non, paske je n'ai pas essayé checkinstall, mais ce que j'en sais me semble sympatique. recherche sur le forum
freewol

arghbis a écrit :

avec checkinstall peut-être?


Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?

freewol

bobuse a écrit :

ben passe en mdk* 10.0 [:spamafote]
 
* EDIT ©


 
Si j'ai bien compris c'est une remarque sarcastique faisant suite au fait que j'ai dit que je voulais la dernière version de scribus, et me signifiant que dans ce cas là je ferai mieux d'avoir aussi la dernière version de mandrake ?
Je ne crois pas que ça soit comparable ...

arghbis avec checkinstall peut-être?
freewol :??:
bobuse ben passe en mdk* 10.0 [:spamafote]
 
* EDIT ©
freewol Je ne *veux* pas casser mon système, je veux juste un truc qui fonctionne bien :


2004:03:28 Scribus 1.1.6
 
The Scribus Team is pleased to announce the release of Scribus 1.1.6. The 1.1.6 release is the most stable, feature complete version to date. This release is a short detour on the road to the release of a stable 1.2 Scribus. This was prompted by the decision of SuSE to prominently highlight Scribus in its upcoming SuSE 9.1 Professional. [g]Although, marked a developer's release,the Scribus team urges all users and distros to use this latest release.[/g]


 
Et la version 1.0.1 date de l'été 2003 ...

Dark_Schneider si tu vaux cassere ton système, fait le ...
 
ne demande de l'aide ensuite ...
freewol Oui je sais mais en version 1.0.1 qui date beaucoup, la dernière version stable est la 1.1.6, c'est celle là que je voudrais installer, et elle demande ghostscript 8
Dark_Schneider scribus existe pour mdk 9.2

Code :
  1. [root@admin3 admin]# urpmi scribus
  2. Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés (7 Mo):
  3. libscribus0-1.0.1-6mdk.i586
  4. scribus-1.0.1-6mdk.i586
  5. Est-ce correct ? (O/n)
  6.     ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
  7.     ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
  8. installation de /var/cache/urpmi/rpms/scribus-1.0.1-6mdk.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/libscribus0-1.0.1-6mdk.i586.rpm
  9. Préparation...              ##################################################
  10.    1:libscribus0            ##################################################
  11.    2:scribus                ##################################################
  12. [root@admin3 admin]# rpm -q ghostscript
  13. ghostscript-7.07-15mdk

freewol J'ai actuellement sur une mandrake 9.2 ghostscript en version 7, et je voudrais passer à la version 8 (pour installer scribus).
Mais seule la version 7 est en rpm, donc je vais installer la version 8 en non rpm.
Est-ce qu'il vaut mieux que je désinstalle la 7 avant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)