Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Truc très très bizarre avec les droits
ccp6128 merci beaucoup ! J'avais bien pensé à me reloguer mais pas à relancer hotplug !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ccp6128 merci beaucoup ! J'avais bien pensé à me reloguer mais pas à relancer hotplug !
francoisp /etc/rc.d/init.d/hotplug stop
/etc/rc.d/init.d/hotplug start

ton user doit aussi se delogguer avant .

yannigperr Ca peut aussi venir du démon hotplug ... En gros, lorsque tu branches ton scanner, ce démon va aller positionner les droits du device /dev/sg0 sur l'utilisateur courant afin que celui ci puisse l'utiliser.
Il faudra donc peut être regarder de ce côté là. Tu utilises quelle distribution ?
matafan Tu t'es deloggé puis reloggé après avoir ajouté ton utilisateur au groupe scsi ?
ccp6128 Alors ce soit, je me dis "tiens je vais faire marcher mon scanner". J'installe sane, je lance sane-find-scanner en root et là il me trouve mon scanner du premier coup, c'est bô linux :D

Après je me dis "tiens maintenant ou va permettre aux users du groupe scsi de pouvoir utiliser le scanner"
alors dans l'ordre

# addgrp scsi
# chown :scsi /dev/sg0
# chmod g+rw /dev/sg0
# adduser monuser scsi

mais horreur et stupéfaction mon user ne peut accéder à mon scanner !
Pourtant ls -al /dev/sg0 me donne bien
crw-rw----    1 root     scsi      21,   0 2004-04-09 10:29 /dev/sg0

Mais pouquoi tant de haine  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)