Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Commande ls - date de création et de modification d'un fichier
kaiska

Dark_Schneider a écrit :

j'ai trouvé : stat

Code :
  1. stat --format="nom = %n - dernier accès = %x - dernière modif = %y - dernier changement = %z" fichier

comment j'ai fait ?

j'ai cherché quel package fournissait la commande ls ( coreutils ), puis j'ai regardé la liste des commandes qu'il y avait dedans. J'ai vue une commande qui s'appelait stat, j'ai fais un man dessus.

excellent, merci beaucoup :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kaiska

Dark_Schneider a écrit :

j'ai trouvé : stat

Code :
  1. stat --format="nom = %n - dernier accès = %x - dernière modif = %y - dernier changement = %z" fichier

comment j'ai fait ?

j'ai cherché quel package fournissait la commande ls ( coreutils ), puis j'ai regardé la liste des commandes qu'il y avait dedans. J'ai vue une commande qui s'appelait stat, j'ai fais un man dessus.

excellent, merci beaucoup :)

Dark_Schneider j'ai trouvé : stat

Code :

comment j'ai fait ?

kaiska tu verais pas une soluce sinon, en fait j'ai besoin du chemin complet d'un fichier, de son nom, de sa date de creation, de modification et de sa taille. actuellement je fais :

Code :
  1. find . -type f -name '*' -exec ls -lQo --full-time {} \; > ../c/liste_de_fichier

Dark_Schneider avec ls je confirme ( d'après le manpage )
kaiska

Dark_Schneider a écrit :

tiens on ne peut pas faire les 2 en même temps ...

Tu confirme ou c'est une boutade ?

Dark_Schneider tiens on ne peut pas faire les 2 en même temps ...
kaiska

Dark_Schneider a écrit :

man ls
notamment l'option --time

Arf merci dark mais en fait je trouve justement pas mon bonheur dans le man. La date de création et de modification, ca j'arrive à l'obtenir, mais c'est pour avoir les deux en meme temps que je sais pas faire. Les deux dates sur la même ligne quoi

Dark_Schneider man ls

notamment l'option --time
kaiska Bonjour, est t'il possible d'obtenir la date de modification et de création d'un fichier avec la commande ls ? J'ai trouvé comment avoir l'un ou l'autre, mais  pas les deux en même temps.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)