| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : je débute sous linux et .... | |
| bernardo | :jap: merci c'est très clair :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bernardo | :jap: merci c'est très clair :) |
| leto | Tous tes logiciels mettent leurs préferences dans des dossier cachés : .phoenix pour Mozilla-Firefox . En supprimant/déplacant ce dossier, tu "remets a zero" firefox. Donc toutes tes préferences d'applications sont stockées dans les dossier "/home/utilisateur/.*" (pour les voir, demande a konqueror d'afficher les fichiers cachés) . Si tu veux transferer tes preferences d'un ordi a l'autre ou si tu veux les sauvegarder, c'est aussi simple que de copier ces dossiers cachés) . Voila j'espere que ca t'aide a comprendre |
| bernardo | Ok j'ai trouvé et renommé :)
Voilà ça marche maintenant Firefox !! Je sais pas trop si je peux comprendre ce qui se passe, mais merci, maintenant ça marche :) |
| bobuse | la recherche de fichier de KDE est connu pour planter :/
Il est à la racine de ton repertoire "home" : /home/ton_login/.phoenix |
| bernardo |
|
| glub |
beuh t'as raison y'en a pas. :D User suffit.
|
| bobuse | bon essaie de virer ton rep .phoenix (renomme le en .phoenix.bak par exemple) et retente le lancement de /usr/bin/mozilla-firefox |
| glub | ben tu nous montres ce que, dans un terminal donne la commande ps aux en user puis en root. |
| bobuse |
|
| bernardo | xcuse j'ai pas compris là :( |
| glub | les montrer quoi... |
| glub | fais voir un $ ps aux et un # ps aux |
| bernardo |
|
| glub | Essaie encore ça : à partir de ton Konqueror ou Nautilus d'aller dans /usr/bin/mozilla-firefox pour le lancer, en cliquant sur ce fichier. C'est pareil ? |
| bernardo | [yann@Vigor10 yann]$ sh -x /usr/bin/mozilla-firefox
+ moz_libdir=/usr/lib/mozilla-firefox-0.8 + MRE_HOME=/usr/lib/mre/mre-1.6 + found=0 + progname=/usr/bin/mozilla-firefox ++ dirname /usr/bin/mozilla-firefox + curdir=/usr/bin + run_moz=/usr/bin/run-mozilla.sh + test -x /usr/bin/run-mozilla.sh ++ /bin/pwd + here=/home/yann + '[' -h /usr/bin/mozilla-firefox ']' + cd /home/yann + '[' 0 = 0 ']' + '[' -x /usr/lib/mozilla-firefox-0.8/run-mozilla.sh ']' + dist_bin=/usr/lib/mozilla-firefox-0.8 + script_args= + moreargs= + debugging=0 + MOZILLA_BIN=firefox-bin + export LOGNAME=yann-firefox-bin + LOGNAME=yann-firefox-bin + export MOZ_PLUGIN_PATH=/usr/lib/mozilla/plugins + MOZ_PLUGIN_PATH=/usr/lib/mozilla/plugins + '[' /home/yann ']' + export MOZ_PLUGIN_PATH=/usr/lib/mozilla/plugins:/home/yann/.mozilla/plugins + MOZ_PLUGIN_PATH=/usr/lib/mozilla/plugins:/home/yann/.mozilla/plugins + '[' linux-gnu = beos ']' + '[' 0 -gt 0 ']' + export MRE_HOME + eval 'set -- ' ++ set -- + '[' 0 = 1 ']' + exec /usr/lib/mozilla-firefox-0.8/run-mozilla.sh /usr/lib/mozilla-firefox-0.8/firefox-bin [yann@Vigor10 yann]$ |
| bernardo | Non juste le curseur :pt1cable: aucun message rien ! |
| bobuse | alors essaie
et poste ce qui s'affiche ici |
| bobuse | et rien ne s'affiche ? |
| bernardo | Rien ne se passe !!!!!
|
| bobuse | :heink: ouvre une console (Si tu es sous KDE : Alt+F2 puis tape konsole et Entrée), et tape mozilla-firefox |
| bernardo | Bon j'ai essayé ta première soluce, soit modifier le raccourci pour pointer vers "mozilla-firefox" et rien ne se passe non plus :( |
| bobuse | En fait, a y regarder de plus près, le script mozffremote a juste une petite erreur. Il suffit de remplacer
|
| bobuse | Dans le script, la variable
correspond à la version avec le pack fr installé. Soit tu l'installe (.xpi à télécharger qqpart), soit tu modifies par |
| bobuse | Le rpm installe un raccourci vers moffremote qui est un script a l'air foireux ... enfin chez moi, ça fait rien non plus :(
2 solutions : soit tu modifies le raccourci (clic droit sur l'étoile -> editer le menu), pour le faire pointer sur mozilla-firefox, soit tu remplaces le contenu de /usr/bin/mozffremote (en root) par
|
| bernardo | Merci Glub, j'ai suivi ton conseil et j'ai pu installer firefox ! :)
Nouveau problème : Je trouve le raccourci dans le menu internet/navigateur web/ je clique dessus, le programme essaye de se lancer "lancement de firefox" avec le sablier dans la barre des taches, et rien ne se passe :( Firefox ne se lance pas ! J'ai encore omis quelque chose ? |
| glub | Si tu débutes mieux vaut configurer ta base urpmi avec les bons ftp que tu trouves là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5634-1.htm
Une fois la source contrib ajoutée tu demande firefox. Ou tu fais comme bobuse a dit. |
| nemo13 |
|
| bobuse | la méthode simple :
urpmi mozilla-firefox :D (dans la source contrib) sinon à partir de l'archive, tu la mets dans le rep /usr/local/ , et en suite tu fais un lien symbolique dans /usr/local/bin vers /usr/local/firefox/firefox |
| bernardo | Si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement comment installer Mozilla Firefox, ça serait super sympa ! Là j'y comprends rien. J'ai téléchargé le fichier compressé sur le site de l'éditeur, je le décompresse dans un dossier, mais après ????? Comment j'installe ?
J'ai trouvé sur internet des explications pour installer des fichier .rpm, mais là ce n'en est pas un... Donc je rame et je ne trouve pas la marche à suivre... merci :) |
| k666 | ca va etre tres souvent comme ca hein fo pas desesperer :D |
| bernardo | Bon ben j'ai tout réinstallé, maintenant ça marche. J'ai pas compris là !!
J'aurai sans doute quelques questions dans pas longtemps :d |
| udok |
|
| bernardo | En plus impossible de booter sur le cd, j'ai dû créer la disquette de boot :( |
| bernardo |
|
| udok | :lol:
c'est con de débuter en se tappant une erreur comme ça quand même, ça donne pas envi de continuer :D |
| Mjules | dans ce cas, bootes sur le CD, passes en mode rescue et répare le bootloader (ya un menu pour ça)
|
| bernardo | ben non je n'ai qu'un disque dur vierge, sur lequel je viens de faire l'install de mandrake. |
| Mjules | laisse moi deviner, tu cherches à rebooter sous win ?
|
| bernardo | je débute sous linux et je viens d'installer mandrake 10. L'installation s'est bien déroulée et après le premier reboot, j'obtiens 'système d'exploitation manquant' !!!!
J'ai loupé quelque chose ? :pt1cable: |