| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : je débute sous linux et .... | |
| bernardo | :jap: merci c'est très clair :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bernardo | :jap: merci c'est très clair :) |
| leto | Tous tes logiciels mettent leurs préferences dans des dossier cachés : .phoenix pour Mozilla-Firefox . En supprimant/déplacant ce dossier, tu "remets a zero" firefox. Donc toutes tes préferences d'applications sont stockées dans les dossier "/home/utilisateur/.*" (pour les voir, demande a konqueror d'afficher les fichiers cachés) . Si tu veux transferer tes preferences d'un ordi a l'autre ou si tu veux les sauvegarder, c'est aussi simple que de copier ces dossiers cachés) . Voila j'espere que ca t'aide a comprendre |
| bernardo | Ok j'ai trouvé et renommé :)
Voilà ça marche maintenant Firefox !! Je sais pas trop si je peux comprendre ce qui se passe, mais merci, maintenant ça marche :) |
| bobuse | la recherche de fichier de KDE est connu pour planter :/
Il est à la racine de ton repertoire "home" : /home/ton_login/.phoenix |
| bernardo |
|
| glub |
beuh t'as raison y'en a pas. :D User suffit.
|
| bobuse | bon essaie de virer ton rep .phoenix (renomme le en .phoenix.bak par exemple) et retente le lancement de /usr/bin/mozilla-firefox |
| glub | ben tu nous montres ce que, dans un terminal donne la commande ps aux en user puis en root. |
| bobuse |
|
| bernardo | xcuse j'ai pas compris là :( |
| glub | les montrer quoi... |
| glub | fais voir un $ ps aux et un # ps aux |
| bernardo |
|
| glub | Essaie encore ça : à partir de ton Konqueror ou Nautilus d'aller dans /usr/bin/mozilla-firefox pour le lancer, en cliquant sur ce fichier. C'est pareil ? |
| bernardo | [yann@Vigor10 yann]$ sh -x /usr/bin/mozilla-firefox