:jap: oui je sais, faut faire des conneries pour ne plus les refaire.
the_fireball
ben disons que tu nous dis que tu penses qu'il faut ajouter le user dans le bon groupe, mais en fait tu fais un truc crade au final, c'est bizarre non ?
Enfin, la c'est bon ;)
riwan
merci, c bon j'ai réparé ma méthode goret...je débute soyez indulgents
oui, j'avais cherché un groupe audio, mais je ne l'avais pas trouvé, mal regardé.
je vais réparer le mal... chmod avec quels droits pour rétablir les droits d'origine ?
the_fireball
la goret attitude se répand de plus en plus, c'est grave...
un simple ls -l /dev/dsp t'affiche le nom et le groupe du devive. Apres, adduser toto lebongroupe, tu te deloggues et reloggues et c'est bon
lucaramel
Rhââââ bordel, la solution de porc. Faut pas changer les permissions sur ces permissions, bon sang, un simple adduser riwan audio résolvait ton poblème...
riwan
Problème résolu, c'étaait bien un problème de droit il fallait donner l'accès aux users autres que root à certains fichiers relatifs au son :
Bon, après avoir recherché un peu plus sur le net et sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait souvent de problèmes de droit pour le son.
Alors j'ai fait l'impensable, je me suis connecté en root sous gnome...et là...horreur !!! le son fonctionne parfaitement.
J'en déduis fort logiquement qu'il faudrait que j'ajoute mon user à un groupe audio, mais comment il s'appelle ce groupe audio ? audio ?
riwan
non désolé ça ne résoud pas mon problème, merci quand même
lucaramel
apt-get install libesd-alsa0 si je me souviens bien.
riwan
J'ai une debian sid avec un noyau 2.6.5 fraîchement compilé avec toutes les options qui vont bien, en particulier pour le son. J'ai une sblive 1024, donc j'ai utilisé le driver alsa EMU10K1.
Seulement sous Gnome, l'icone en forme de hp en haut à droite de l'écran reste désespérément barrée en rouge, un clic dessus me renvoie un :
"Impossible d'ouvir le périphérique de mixage /dev/sound/mixer"
Ce répertoire n'existe pas chez moi, je précise que j'ai suivi la doc "formation debian" Alexis Delattre.