C'est parfait merci bcp :jap:
EDIT : non en fait, parce qu'un fois que j'ai la liste, il faudrait que j'applique chmod o-x sur chacun de ses éléments, comment faire ?
Hum, encore une question sur grep :
je voudrais exclure maintenant 2 répertoire.
J'ai vu qu'il y a un chapitre sur les expressions rationnelles à la fin du man grep, et ça dit que '|' est le symbole ou
Mais
pour avoir un jolie manpage, dans konqueror tu tapes comme url :
Code :
man:/grep
ou : #grep
freewol
merci, je pensais que ct une autre commande, mais là en lisant le man j'ai vu à quelle point ct puissant ... je crois que je vais me l'imprimer pour le lire le soir avant de dormir ;)
Au fait c'est grep -v pour ceux que ça intéresse.
Dark_Schneider
man grep :p
freewol
Est-ce qu'il est possible de faire l'opposé de grep, c'est à dire de prendre toutes les lignes qui ne contiennent pas /usr/share ? (désolé je suis nul en commandes linux :/)
Dark_Schneider
lister les binaires dans le package kdegames et leur appliquer les changements de droits
Je suis toujours dans l'optique de faire un compte limité pour mon ptit frère.
Pour l'autoriser à jouer seulement à certaines périodes, j'ai retenu la méthode de ne donner le droit d'execution qu'au groupe "games", et avec un cron de le faire entrer dans ce groupe à une heure précise.
Cependant, il n'y a qu'une petite partie des jeux dans /usr/games, les jeux KDE étant directement dans /usr/bin !!
Et le problème c'est que si je fais ça pour tous les /usr/bin/k*, je risque d'être un peu bourrin.
Y a t'il une méthode plus fine ?