Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Mandrake 9.2] Jeux KDE [Résolu]
freewol Merci beaucoup :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
freewol Merci beaucoup :jap:
bobuse

freewol a écrit :

J'ai essayé  

[root@ordi_pallier maxime]# rpm -ql kdegames | grep -v -E '/usr/share|/usr/lib' | chmod o-x

à tout hasard, mais c'est pas ça ...

presque ;)

[root@ordi_pallier maxime]# rpm -ql kdegames | grep -v -E '/usr/share|/usr/lib' | xargs chmod o-x

bobuse

weed a écrit :

interressant ca  
je serais curieux de savoir quand tu peux changer les droits en utilisant un pipe ....

man xargs ou boucle for (man bash)

weed interressant ca  
je serais curieux de savoir quand tu peux changer les droits en utilisant un pipe ....
freewol J'ai essayé  

[root@ordi_pallier maxime]# rpm -ql kdegames | grep -v -E '/usr/share|/usr/lib' | chmod o-x

à tout hasard, mais c'est pas ça ...

freewol C'est parfait merci bcp :jap:
EDIT : non en fait, parce qu'un fois que j'ai la liste, il faudrait que j'applique chmod o-x sur chacun de ses éléments, comment faire ?
bobuse ajoute -E et des quotes :

rpm -ql kdegames | grep -v -E '/usr/share|/usr/lib'

freewol Hum, encore une question sur grep :
je voudrais exclure maintenant 2 répertoire.
J'ai vu qu'il y a un chapitre sur les expressions rationnelles à la fin du man grep, et ça dit que '|' est le symbole ou
Mais

[root@ordi_pallier maxime]# rpm -ql kdegames | grep -v /usr/share | /usr/lib

ne fonctionne pas, qu'est-ce qui est faux ?

freewol oui bonne id, merci :jap:
Dark_Schneider pour avoir un jolie manpage, dans konqueror tu tapes comme url :

Code :
  1. man:/grep

ou : #grep

freewol merci, je pensais que ct une autre commande, mais là en lisant le man j'ai vu à quelle point ct puissant ... je crois que je vais me l'imprimer pour le lire le soir avant de dormir ;)

Au fait c'est grep -v pour ceux que ça intéresse.
Dark_Schneider man grep :p
freewol Est-ce qu'il est possible de faire l'opposé de grep, c'est à dire de prendre toutes les lignes qui ne contiennent pas /usr/share ? (désolé je suis nul en commandes linux :/)
Dark_Schneider lister les binaires dans le package kdegames et leur appliquer les changements de droits

> rpm -ql kdegames
> rpm -ql kdegames | grep /usr/bin
freewol Je suis toujours dans l'optique de faire un compte limité pour mon ptit frère.
Pour l'autoriser à jouer seulement à certaines périodes, j'ai retenu la méthode de ne donner le droit d'execution qu'au groupe "games", et avec un cron de le faire entrer dans ce groupe à une heure précise.
Cependant, il n'y a qu'une petite partie des jeux dans /usr/games, les jeux KDE étant directement dans /usr/bin !!
Et le problème c'est que si je fais ça pour tous les /usr/bin/k*, je risque d'être un peu bourrin.
Y a t'il une méthode plus fine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)