Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Mandrake 9.2] Passerelle, DNS [Résolu]
freewol ok c'est bon j'ai corrigé, merci beaucoup

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freewol ok c'est bon j'ai corrigé, merci beaucoup
Dark_Schneider ce doit être le serveur dhcp, donc regarde dans la conf du serveur dhcp
freewol Bon voila j'ai une mandrake 9.2 qui me sert de passerelle pour un ordi sous mandrake10 et winXP.
Ma connexion internet est free dégroupé, et sur ma feuille de connexion, le DNS secondaire est eronné (apparemment il a changé depuis).
Je crois qu'à l'installation de ma mandrake 9.2 je l'avais rentré quelquepart pour configurer ma connexion internet.
Le problème c'est que c'est ce DNS qui est donné aux ordis qui l'utilisent comme passerelle.
Sous mandrake 10 j'ai résolé le problème en inscrivant la ligne "PEERDNS=no" dans le fichier /etc/sysconfig/network.
Mais sous winXP je ne sais pas comment faire, j'ai tenté de le faire bourinement en le changeant partout dans la base de registre, mais ça ne marche pas.
Donc il faut que je résolve le problème à la source, ie dans mandrake 9.2, mais je ne sais pas où je l'ai inscrit, vous avez une idée ?
PS : il n'est pas dans /etc/resolv.conf, le seul endroit où j'ai pensé à chercher :/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR