Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mandrake 10 pb installation MySql
dizzie apparament, il faudrait justement que tu configure d'abbord l'host, le username et le password avant d'essayer de te connecter au serveur.
Je n'ai pas installé phpmyadmin sur ma machine mais apparement, il te dit d'aller sur la page "congig.inc.php" afin de les configurer. Sinon c'est peut être qu'il faut aller éditer le fichier en quetion à la main et le configurer à l'interieur.
 
Pour savoir comment ton service se lance, le plus simple est de passer par l'insterface de configuration des services qui te donnera l'état de mysql.
 
En espérant que ça aidera...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dizzie apparament, il faudrait justement que tu configure d'abbord l'host, le username et le password avant d'essayer de te connecter au serveur.
Je n'ai pas installé phpmyadmin sur ma machine mais apparement, il te dit d'aller sur la page "congig.inc.php" afin de les configurer. Sinon c'est peut être qu'il faut aller éditer le fichier en quetion à la main et le configurer à l'interieur.
 
Pour savoir comment ton service se lance, le plus simple est de passer par l'insterface de configuration des services qui te donnera l'état de mysql.
 
En espérant que ça aidera...
En_Sabah_Nur ps -A | grep my
(en root)
ca te renvoit koi?
tomk187 Voilà, je n'arrive pas du tout après de très nombreux essais à installer Mysql sur ma config linux. PhphMyAdmin me renvoit ça :
 
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
 
Erreur
 
MySQL a répondu:
#2002 - Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)  
 
alors que je n'ai jamais spécifié de pass ou de login. En plus ce fichier là n'a pas été créé /var/lib/mysql/mysql.sock  
pourtant, j'ai utilisé le package livré avec mandrake.
Comment puis-je trouver ce fichier qui a l'air de manquer ?
Comment lancer MySql (ou vérifier qu'il est déjà lancé). La commande safe_mysql & me renvoie un truc du genre commande inexistante. Pourtant, j'ai accès aux commandes de créations,modification, administration de bases MySql en elles mêmes.  
 
QUelqu'un peut m'aider ?
 
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR