Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Mandrake 10] Aïe, messages inquiétants
weed oui apres la misère s'il est en PIO, ca va etre tout lent

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
weed oui apres la misère s'il est en PIO, ca va etre tout lent
Taz c'est une option dans le noyau, qu'il faut activer/désactiver en cas de problème
freewol Euh ... non je crois que je vais laisser le DMA, c'est vraiment affreux sans. Ensuite mon DD est en LBA, de toute façon j'ai pas eu le choix j'ai du le mettre comme ça pour installer mandrake ;)
Je vais à tout hasard faire un scan du disque avec l'utilitaire d'IBM, mais je ne crois vraiment pas qu'il soit en train de me lacher, il fait pas de bruit et a moins d'un an ...
bobor le HD tient toujorus depuis le temps! :D
Mais effectivement, le fait de désactiver le DMA supprime les erreurs. Mais bon, autant profiter du DMA malgré les messages
Dark_Schneider tu peux aussi désactiver la DMA ou passée dans le BIOS ton HD en LBA ou priée pour ke ton HD ne soit pas en train de te lacher
bobor c'est un problème que je n'ai pas résolu. Il semblerait que le kernel soit un peu sensible dans les reqêtes IDE. Mon serveur tourne maintenant depuis 2 ans sans soucis. C'est chaint car ça remplit les logs, mais rien d'inquiétant.
J'ai essayé avec moultes HD, lecteurs, nappes....toujorus pareil et que sur le master de la 1ière nappe.
freewol ;) Oui je connais j'ai bcp pratiqué ça aussi, c'est d'ailleurs une des rares utilisation que je connais aux dicos et autres encyclopédies ;)
Mais le problème c'est que ça doit maintenant faire plus d'un an que ma config est en l'état, au bout de tout ce temps je suis sur que qqun aurait trouvé une meilleure utilisation à tous ces bouquins ... ;)
weed ahh c pour ca qu'il faut jms fixé ses HD au debut  
et meme l'idéal c'est de les mettre sur une pile de bouquin a coté de ta tour pour que soit a hauteur pour faire tes tests ...
freewol J'ai vraiment bien vérifié les cavaliers.
J'essairai de changer ce soir, mais ça va être chiant vu que je veux que le maitre reste maitre, je vais devoir les changer de place physiquement ... Me demande si ça vaut le coup :/
Dark_Schneider et surtout bien conf les cavaliers
cedricbrun Personnellement sur pas mal de carte mères il fallait mettre le master en bout sous peine de disfonctionnements..
 
ça coute rien d'essayer :D
freewol Ok, je pense aussi
et le plus bizzare, c'est que ces messages arrivent n'importe quand : là j'ai laissé mon ordi inactif pour une heure, et au bout d'un moment, hop, ils apparaissent :??:
weed normallement lorsque tu es en  
master et slave peu importe c'est lorsque que tu es en cable select que ca a son importance ....
 
mais je me souviens plus s'il vaut mieux mettre le master eau millieu ou au bout
freewol Non c'est bon.
Le slave est au bout de la nappe, le master au milieu, on a bien le droit ?
Dark_Schneider check ke tes cavaliers sont bien conf sur tes périph IDE.
 
ne met aucun périph en CS ( Cable Select )
freewol Hum, malheureusement je viens d'ouvrir le boitier et j'ai bien 2 nappes 66.
Voici ma config : une nappe 66 sur laquelle sont branchés mes deux DD, avec mandrake sur le maitre, et une autre sur laquelle sont branchés le lecteur et le graveur de CDs.
Ptet un problème de disque défaillant ?
Dark_Schneider mets une nappe 66
freewol Très très bonne question :jap:
Je vais regarder ça bientôt, mais je crois que je me suis (encore) trompé. Faut dire qu'elles se resemblent tellement, pis j'ai bcp plus de nappes 33 alors ...
Vivement le SATA ;)
Dark_Schneider check ta nappe IDE ... as tu mis une nappe 66 ou une nappe 33 ?
freewol Bon j'espère que ça n'est pas grave, qu'est-ce que vous pensez de ça :


Apr 13 22:07:33 localhost kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Apr 13 22:07:33 localhost kernel: hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
Apr 13 22:07:54 localhost kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Apr 13 22:07:54 localhost kernel: hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
Apr 13 22:08:45 localhost kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Apr 13 22:08:45 localhost kernel: hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
Apr 13 22:08:45 localhost kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Apr 13 22:08:45 localhost kernel: hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }


:??:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR