Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Mandrake] envoyer un mail en mode texte ?
mikala mets a jour tes sources .
(le format des mirroirs a changer pour rappel )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mikala mets a jour tes sources .
(le format des mirroirs a changer pour rappel )
freewol C'est du, je pense, au fait que les serveurs urpmi ne sont plus à jour. Il doit croire qu'il est sur un serveur mais en fait non.
nico168 je ne comprends pas, Mdk te propose ce rpm (choix 2) mais il n'est pas dans ta base urpmi ?
Il le sort d'ou ce paquet alors ?
freewol je n'ai pas trouvé ssmtp :(
Quelqu'un connait un site que je pourrais ajouter à urpmi pour l'avoir ?
mikala postfix c'est le bien :o
freewol Bah en fait oui ça serait en utilisant le smtp de mon fai.
 
Tu veux dire que postfix peut envoyer un mail sans l'aide d'un serveur smtp extérieur ? C'est trop bien ça, il faudra que je me renseigne un peu dessus ...
void_ppc si tu veut juste envoyer des mails en utilisant le smtp de ton fai, prends ssmtp, qui se contentera de relayer les mails.
 
Si tu as veut avoir ton propre serveur de mails, prends postfix, qui est de  loin de plus simple à configurer.
freewol Ah oui et je ne me souviens plus si j'ai bien spécifié les infos pour le smtp, on peut vérifier ça où ?
freewol ok ça m'a l'air bien d'après le man
Cependant à l'installation j'ai ça :


[root@ordi_pallier maxime]# urpmi mutt
Un des paquetages suivants est nécessaire :
 1- masqmail-0.2.18-2mdk.i586
 2- ssmtp-2.60.3-2mdk.i586
 3- postfix-2.0.13-3mdk.i586
 4- sendmail-8.12.9-7mdk.i586


Tu me conseille quoi ? Parce que je connais aucun des 4 alors ...

[Albator] urpmi mutt
man mutt
 
(tips: look le paramètre -a)
freewol Je pensais qu'avec la commande "mail" on pouvait envoyer un fichier à une certaine adresse (déjà un fichier texte comme corps, pis éventuellement aussi un fichier joint), mais apparemment non, en tout cas j'ai pas trouvé dans le man. Et dans le man ça dit de regarder le man de "sendmail", mais j'ai pas de manuel pour cette commande.
Comment faut-il faire alors ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR