Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment ecrire depuis linux sur une partition windows
squall36 Non c'est clair que ton tuto a l'air bien fait, et je sais ce que sont partitions points de montages (j'apprends ca en cours,mais j'ai jamais fait moi meme). Mais en fait je suis un peu dégouté d'avoir perdu 20 giga de données.
Je vais arreter pour aujourd'hui... bouquiner un peu (tuto, ou bouquin), et m'y remettre quand je serais sur de ce que je fais. :hello:  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
squall36 Non c'est clair que ton tuto a l'air bien fait, et je sais ce que sont partitions points de montages (j'apprends ca en cours,mais j'ai jamais fait moi meme). Mais en fait je suis un peu dégouté d'avoir perdu 20 giga de données.
Je vais arreter pour aujourd'hui... bouquiner un peu (tuto, ou bouquin), et m'y remettre quand je serais sur de ce que je fais. :hello:  
Dark_Schneider pkoi le bouquin ?
 
lis mon tuto et tu verras, sinon regardes avec diskdrake
 
c'est vraiment hyper simple de monter une partition windows en admettant que tu sache ce k'est une partition, un point de montage, un type de sys de fichers
squall36 Putain je suis dégouté, il doit y avoir un probléme d'identification entre linux et windows, j'étais sous linux j'ai formaté et remonté ma partition de 3Go, c'était bien celle la, j'en suis sur, j'arrive sous windows, il me dit que j'ai formaté ma partition de 19 Go, je suis blazé... :sweat:  
Bon je vais aller m'acheter un bouquin d'administration systeme sous linux, et tout reprendre depuis le début.
 
Merci pour ton aide, quand meme.
 
Dark_Schneider démonte la partition ( umount /mnt/win_x ) et modifie le fichier fstab et dis kelle est en fat32 ( vfat )
 
cf mon lien précédent
squall36 Ouais je suis sur d'étre sur la bonne partoche, mais en regardant mon fstab, on voit qu'il croit que ma partition est toujours en ntfs, mais win_g devrait bien etre en fat32.
 
En fait y a trop de trucs bizarres, sur mon win_g depuis windows je vois qu'il n'y a rien dessus, sous linux il me dit que 33% sont utilisés.
 
Je n'y comprends rien.
-----------------------------------------
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1  
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0  
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2  
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdb,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0  
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0 0  
/dev/hde1 /mnt/win_c ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0  
/dev/hde5 /mnt/win_d ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0  
/dev/hde6 /mnt/win_e ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0  
/dev/hde7 /mnt/win_f ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0  
/dev/hde8 /mnt/win_g ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0  
/dev/hde9 /mnt/win_h ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0  
none /proc proc defaults 0 0  
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0  
------------------------------------------------------
Dark_Schneider es tu sûr d'être sur la même partoche ?
squall36 De plus quand j'écris sur ma partition depuis windows, création d'un repertoire, je ne le trouve pas sous linux.....
Dark_Schneider tu es sûr ke tu as écris dessus ?
demande à windows d'afficher les fichiers cachés
 
tu peux montrer ton fstab ?
 
http://www.linux-wizard.net/faq_basique.html#fat32
 
squall36 J'ai un multiboot avec WinXP et une mandrake 9.0...
Chacun des deux OS est installé sur son dur.
J'arrive a voir mes partitions windows depuis linux.
J'ai accés en lecture et pas en écriture. (car ntfs).
J'ai partitionné une de mes partitions windows en Fat32, j'arrive a écrire dessus depuis linux, mais quand je reboot sous windows, je ne trouve rien de se que j'avais écrit depuis linux...
 
 
Comment ce fais-ce?????*
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR