Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [MDK 10] Aïe aïe aïe : firefox ne se lance plus
Dark_Schneider non, ils changent la structure des rep des ftp.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider non, ils changent la structure des rep des ftp.
freewol il y a une explication à ça ?
c'est parce qu'ils passent à la mandrake 10 final ?
Dark_Schneider en ce moment c'est la merde avec les ftp ...
 
proxad marchait jusqu'à hier. la plupart des ftp sont vides. Il semblerait ke cela pourrait durer longtemps. Il faut être patient ( sniff, mon gnome 2.6 est incomplet :cry: )
freewol ok, j'attends un peu alors
normalement mes cdroms sont aussi des sources, sauf si mandrake les vire à l'installation, je regarderai.
madyodaseb arf malheureusement je viens de regarder une dizaine de ftp tous on été vidé :(  
 
Dark aura sans doute plus d'info à propos des ftp ceux que je trouve c'est uniquement du cooker :(
 
J'espère que le changement ne sera pas long :(
sinon il faut remettre tes sources urpmi sur les cdrom
freewol je suis sous mandrake 10, désolé si je ne l'ai pas précisé.
Faut que j'attende un peu ou que je change de serveur ftp ?
madyodaseb Hum ok tu es sous mdk 10 ou 9.2?
 
car je vois "mandrake-devel" et ça c'est une source cooker
 
edit => je viens de voir que de toute façon y'a plus rien sur le ftp de lip6 (mandrake est en train de changer toute l'architecture ftp de la mandrake)
freewol


[root@localhost maxime]# urpmi --allow-nodeps libstdc++2.10
 
...échec de la récupération : échec de curl : sorti avec 9 ou tué par le signal 0
 
L'installation a échoué, il manque des fichiers :
    ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake-devel/stable/i586/Mandrake/RPMS/libstdc++2.10-2.96-0.83mdk.i586.rpm
Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi
    ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake-devel/stable/i586/Mandrake/RPMS/libstdc++2.10-2.96-0.83mdk.i586.rpm
...échec de la récupération : curl: (9) Couldn't cd to stable


Il faut que je fasse un urpmi.addmedia c'est ça ?

Dark_Schneider aucune idée
 
il t'arrive des trucs assez zarb ...
freewol Mais surtout le plus bizzare c'est la manière dont cela s'est produit !
Ne se pourrait-il pas que ce package soit bien installé mais qu'il soit "corrompu" ?
Dark_Schneider à mon avis il est partiellement à jour dans ses packages ...
 
urpmi --allow-nodeps libstdc++2.10
leto Ouai moi j'irai pas jusqu'a bourrinner comme ca , on sait jamais .  
En revanche j'essaierai de résoudre le prob de dépendance plus intelligemment .  
C'est étrange en tt cas, parcque moi j'ai pas de prob avec libstdc++

Code :
  1. % rpm -qa | grep libstdc++
  2. libstdc++5-3.3.1-2mdk
  3. libstdc++2.10-2.96-0.83mdk


madyodaseb lol tu as pas de chance récupère le sur un ftp et tapes dans le rep ou il est  
rpm -ivh libstc++blablabla.rpm --force --nodeps  
 
C bourrin mais il sera installé :D
freewol


[root@ordi_max maxime]# urpmi libstdc++2.10
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libstdc++2.10-2.96-0.83mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1  est non satisfait) (O/n) O
[root@ordi_max maxime]# urpmi libstdc++2.10
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libstdc++2.10-2.96-0.83mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1  est non satisfait) (O/n) O


:sweat:

madyodaseb hum oui c curieux mais tu as essayé avec "O"ui ?
freewol


$urpmi libstdc++2.10
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libstdc++2.10-2.96-0.83mdk.i586 (car rpmlib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1  est non satisfait) (O/n)


Ca veut dire que ça ne veut pas installer ça ?

Dark_Schneider

Code :
  1. [admin@admin3 admin]$ urpmf libstdc++-libc6.1-1.so.2
  2. libstdc++2.10:/usr/lib/libstdc++-libc6.1-1.so.2

madyodaseb oui il te dit ça car la plus récente est installé essaye plutôt
 
urpmi libstdc++2.10  
 
;)
freewol


[root@localhost maxime]# urpmi libstdc++
Tout est déjà installé


:/

freewol ok, ce qui est super bizzare c'est qu'avant que je touche au flash, le java marchait correctement :??:
Donc je fais ça, pis ensuite je vous redemande pour installer le flash si le java marche ;)
madyodaseb il te manque une librairie plutôt
 
tapes en console
urpmi libstdc++
 
il peut t'en proposer 2, si c'est le cas installe la version 2.96
 
:)
Data Jim

freewol a écrit :

Et si j'enlève le raccourci pour java, ça ne donne plus de message d'erreur, ça ne fait rien :(


C'est bizarre ça, t'es sûr que tu as bien enlevé le(s) raccourci(s) dans .mozilla/plugins et dans le répertoire des plugins au niveau du système (je sais plus où) ?

freewol


LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/maxime/Téléchargement/firefox/plugins/java2/plugin/i386/ns600/libjavaplugin_oji.so [libstdc++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory]

Data Jim

freewol a écrit :

Je me suis dit : pas de problème, je copie les raccourcis de .mozilla/plugins dans le répertoire de firefox et ça roule ...


Je me souvenais pas qu'il fallait faire ça...
 
C'est quoi l'erreur exacte au lancement de firefox ?

freewol Bon j'ai encore du faire une connerie, désolé :sweat:
Voila ce qui se passe : j'ai installé le plug-in java pour firefox sans problème, puis j'ai voulu installer le plug-in flash, mais ça n'a pas marché, ça l'a installé pour mozilla ...
Je me suis dit : pas de problème, je copie les raccourcis de .mozilla/plugins dans le répertoire de firefox et ça roule ...
Manque de pot, pas du tout, ça a empéché firefox de se lancer. Bon ok je les vire. Toujours pas :(  
Le message d'erreur : il me dit qu'il ne trouve pas le fichier pointé par le raccourci java, qui pourtant existe bien, je l'ai bien trouvé. Et si j'enlève le raccourci pour java, ça ne donne plus de message d'erreur, ça ne fait rien :(
Le problème c'est qu'avant j'avais installé plein d'extensions, et j'aimerais éviter de tout supprimer puis de tout réinstaller :(
Que puis-je faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR