Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème : "réparation des systèmes de fichier"
Hermes le Messager

GUG a écrit :

man fstab ;) et man mount pour les options de montage  
/dev/hda5 /mnt/windows etx3 noauto 1,2  
 
tu peux tout aussi bien la commenter
#/dev/hda5 /mnt/windows etx3 noauto 1,2
 
ps : prend pas la mouche comme certains ;)  :whistle:
 
pour les paramettre tu met des virgules
noauto,rw,async,nouser  
 


C'est du tout bon.  
 
Je te remercie bcp (je vous remercie tous).  :bounce:   :jap:  :jap:  
 
Effectivement, ce disque dur est niqué. Je vais m'en débarasser rapidement et en prendre un autre (heureusement, c'était le deuxième disque, et pas celui où j'avais monté mon système).  :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Hermes le Messager

GUG a écrit :

man fstab ;) et man mount pour les options de montage  
/dev/hda5 /mnt/windows etx3 noauto 1,2  
 
tu peux tout aussi bien la commenter
#/dev/hda5 /mnt/windows etx3 noauto 1,2
 
ps : prend pas la mouche comme certains ;)  :whistle:
 
pour les paramettre tu met des virgules
noauto,rw,async,nouser  
 


C'est du tout bon.  
 
Je te remercie bcp (je vous remercie tous).  :bounce:   :jap:  :jap:  
 
Effectivement, ce disque dur est niqué. Je vais m'en débarasser rapidement et en prendre un autre (heureusement, c'était le deuxième disque, et pas celui où j'avais monté mon système).  :)

GUG man fstab ;) et man mount pour les options de montage  
/dev/hda5 /mnt/windows etx3 noauto 1,2  
 
tu peux tout aussi bien la commenter
#/dev/hda5 /mnt/windows etx3 noauto 1,2
 
ps : prend pas la mouche comme certains ;)  :whistle:
 
pour les paramettre tu met des virgules
noauto,rw,async,nouser  
Hermes le Messager Alors voilà.
 
Comment faire pour que cette partition hda5 ne soit pas testée et pas montée ??
 
J'ai /dev/hda5 /mnt/windows etx3 defaults 1,2  dans le fstab.
 
Si je mets /dev/hda5 /mnt/windows etx3 noauto defaults 1,2
 
J'ai une erreur de fstab. ?? pourquoi ? :(
Hermes le Messager

Dark_Schneider a écrit :

cela dépend à koi sert cette partition
 
mount les partoches ( mount -a ) puis éditer fstab et met noauto dans les options pour qu'il ne soit pas monté au boot.
 
par contre il me semble ke les partoches sont en RO et donc ke tu doivent les remettre en RW


 
Cette partition est utilisée par vmware et c'est tout. [:spamafote]
 

Dark_Schneider cela dépend à koi sert cette partition
 
mount les partoches ( mount -a ) puis éditer fstab et met noauto dans les options pour qu'il ne soit pas monté au boot.
 
par contre il me semble ke les partoches sont en RO et donc ke tu doivent les remettre en RW
Hermes le Messager

Mjules a écrit :


 
pour savoir si il est important : cat /etc/fstab
 
ensuite ça ressemble à un pb physique de disque ; je te conseille d'utiliser bablocks :
badblocks -s -v /dev/hda5  pour le tester
 
le FS doit déjà être démonté, sinon fsck ralerait ; si la partition n'est pas importante, empêche le montage automatique dans fstab (option noauto) et reboot (commande reboot)


 
Ok, je suis en train d'utiliser badblocks, mais ça a l'air sacrément long.  :ouch:  
 
Bon on va voir donc.  
 
Merci bcp en tous cas.
 
Je pense que c'est normal, j'avais déjà eu un problème avec ce disque et je l'avais reformater en bas niveau pour réussir à le repartitionner et à l'utiliser.
 
Sinon, je peux tout simplement démonter cette partition ? ça ne posera pas de problème dans ce cas ?

Mjules

Hermes le Messager a écrit :


Apparemment, ça ne répare rien, il me dit au bout d'un moment : "attempt to read block... etc... 521" 3 fois. Et puis, j'ai le même invite de commande [:spamafote]
 
A noter que le disque est hda5 et que je crois que ce n'est pas celui sur lequel est mon système.
 
Puis-je démonter un disque depuis cet invite de commande et poursuivre le chargement.  :(  


 
pour savoir si il est important : cat /etc/fstab
 
ensuite ça ressemble à un pb physique de disque ; je te conseille d'utiliser bablocks :
badblocks -s -v /dev/hda5  pour le tester
 
le FS doit déjà être démonté, sinon fsck ralerait ; si la partition n'est pas importante, empêche le montage automatique dans fstab (option noauto) et reboot (commande reboot)

Hermes le Messager

Mjules a écrit :

probablement fsck /dev/hdxy
 
avec xy la lettre et le numéro de la partition


Apparemment, ça ne répare rien, il me dit au bout d'un moment : "attempt to read block... etc... 521" 3 fois. Et puis, j'ai le même invite de commande [:spamafote]
 
A noter que le disque est hda5 et que je crois que ce n'est pas celui sur lequel est mon système.
 
Puis-je démonter un disque depuis cet invite de commande et poursuivre le chargement.  :(

Mjules probablement fsck /dev/hdxy
 
avec xy la lettre et le numéro de la partition
Hermes le Messager Avec la MDK10 installé sur l'ordi de ma copine, au démarrage, j'ai une erreur de disque, avec une proposition pour réparer. Je fais "O", et là, il me met echec.
 
Il me demande le pass "root" pour réparer. Je le met, et là, j'ai juste un invite de commande : "réparation des systèmes de fichier" #1
 
Seul problème, rien ne se passe. C'est juste un shell normal !
 
Que dois-je faire ?
 
Quelle commande dois-je (puis-je) tapper pour tenter de réparer mon système de fichier.  :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR