| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mandrake en kiosque ? | |
| Mjules | on va faire rapide :
Mandrake 9.0 c'est octobre/novembre 2002 elle retaille sans pb du FAT32 (je l'ai fait un paquet de fois) elle ne retaille pas le NTFS sans perte, il faut attendre la 9.1 (mars/avril 2003) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules | on va faire rapide :
Mandrake 9.0 c'est octobre/novembre 2002 elle retaille sans pb du FAT32 (je l'ai fait un paquet de fois) elle ne retaille pas le NTFS sans perte, il faut attendre la 9.1 (mars/avril 2003) |
| JimWest | Merci mober, quelques grammes de finesse dans un post envahi par les trolls ;)
(m'en fous ça fait des bumps ! LOL) J'ai lu l'article chez tom's, ça a l'air sympa en effet ;) En fait c'est pas non plus "juste pour voir", j'aimerais bien m'y mettre mais pas comme un geek. Mon objectif, c'est d'avoir installé le binz' au moins une fois, ne pas me retrouver comme un ahuri devant un poste qui tourne sous Linux quoi... mais je suis pas un geek qui tripe sur le shell ;) En kiosque, y a une distrib aurox... pour 10? je sais pas ce que ça vaut, la fonction search du forum étant désactivée :-/ Je vais voir pour Knoppix, en attendant la ManDrake 10 Official... Après je prendrais surement un pack DvD+Manuel (oui mais lequel ?) au mandrakestore. |
| mober | :[:dawa]
Et pour avoir une idée plus précise du principe de fonctionnnement cf http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1 |
| mober |
|
| JerryCrazy |
désolé,y a 7 Mois,j'avais la 9.2 qui venais juste de sortir
|
|
| JerryCrazy |
on a gagné [:dawa]
|
| JerryCrazy | :jap: |
|
| philou_a7 | nan pour toi c'est tous les jours, et bon... ca commence a devenir lourd...
pour les autres, ce qu'il vient de dire est faux, Mdk (tout comme les autres distribs linux) ne demande JAMAIS "voulez vous supprimer windows"... c'est du pipo, deblateré par un boulet qui a l'air de se croire plus malin que les autres en cachant peu habilement son ignorance derriere un pseudo cynisme et quelques mensonges qui le rendent plus ridicule qu'autre chose. |
|
| JerryCrazy |
:heink: |
| A priori ca devrait bien se passer, mais fais gaffe a l install, le logiciel de partitionnement de mandrake te demande s il doit effacer ou pas windows :whistle: Sur d autres distributions linux s installe gentiement a coté sans demander s il faut effacer ou pas. Sur tes 3 partitions, essaie d en avoir une toute vide, pour installer linux dessus [:aras qui rit] |
| JimWest | Merci de vos réponses.
Oui, je demande ça car j'avais vu ça pour la 9.2 (ExtraPack ?). Moi, ça me dérange pas de payer un DvD chez mandrakestore... Sauf si c'est pas une "finale" comme disait je sais plus qui. Bref, j'ai lu le topic débutant, j'ai fait quelques recherches sur le forum pour "revue" etc... Pour faire simple : Actuellement, j'ai actuellement Win XP pro, 3 partitions sur un 120 Go et j'aimerais m'installer un linux "pour voir comment ça tourne" sans trop galèrer, ni niquer mon XP. (j'ai personne sous la main pour m'aider physiquement) Les posts débutants me font m'orienter vers une mandrake 10 mais comme j'ai pas de 56k pour la récupérer :( :( Donc vu que "la community n'est pas finale" acheter un DvD ça me fait un peu tiquer... Comme bouquin pour débuter le linux de chez o reilly vaut-il le coup ou la collection pour les nuls s'imposent-elle ? JimWest |
| philou_a7 |
|
| mober |
|
|
| JerryCrazy |
me doute :whistle: |
| philou_a7 | Laisse tomber Jerry, le monsieur a juste envie de troller :D |
|
| JerryCrazy |
pour linux,y a pas besoin de correction chaque semaine [:dawa] |
|
| JerryCrazy |
|
| philou_a7 |
|
|
| JerryCrazy | PNY G4 TI 4200 @ 300/600 :heink: |
| drivers nvidia les plus recents de 01/2004 , ma cg est trop recente , non reconnue par les divers pour linux [:xice007] |