Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Besoin d'aide ...
arsunik Au début j'ai cru à un poisson d'avril mais apparement non :|

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
arsunik Au début j'ai cru à un poisson d'avril mais apparement non :|
altair Bon j'ai installer les trois mise à jour ainsi que le nouveau kernel. Il n'y a pas eu de problèmes mais maintenant quand je redémarre je n'ai plus l'interface graphique. Autant dire que sans elle je suis complètement perdu...
zeb_

Dark_Schneider a écrit :

zeb_ > il n'a pas le net ... il veut conf son modem ...


 
C'est vrai o:

Dark_Schneider zeb_ > il n'a pas le net ... il veut conf son modem ...
altair Dark_Schneider merci. Je vais essayer ça de suite.
zeb_ Dark Schneider : ou alors tu lui dis qu'il configure rpmdrake pour avoir automatiquement acces a tous ces rpms a travers l'interface graphique ou urpmi (ainsi que les updates), voir :
http://www.urpmi.org
zeb_ Il me semble que le driver est dispo sur les FTP de Mandrake, sans compilation (paquet rpm), mais qu'il est recommande de faire la mise a jour (MandrakeUpdate)
Dark_Schneider installer le package nommé kernel-source ( urpmi kernel-source )
 
uname -r : donne la version de ton noyau.
kernel-source : contient les sources pour ton noyau. Ces sources sont spécifiques à une version précise du noyau
 
http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php3?id_article=25
 
mon conseil :
- installes les mises à jours des outils mdk
- lances les outils mdk et ceuxci vont conf le modem normalement. La version livrée avec la 9.2 ne gère pas bien les Sagem
- ce qu'il te faut :
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] k.i586.rpm
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] k.i586.rpm
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] k.i586.rpm
 
tu dl le tout dans une partition windows ( en FAT32 de préférence ), tu bootes sous linux, tu vas dans la partitions de ton windows ( accessibles dans le rep /mnt ) et tu installes ces packages avec urpmi.
 
Exemple :
fichiers téléchargés dans  C:\Sagem
 
sous linux pour y accéder c'est normalement /mnt/windows/Sagem ( ou /mnt/win_c/Sagem ).
 
1 - je me met root ( super-utilisateur ), j'ouvre un terminal et je tape :
> su -
puis j'entre le mot de passe de root
 
2 - aller dans le rep :
> cd /mnt/windows/Sagem
 
3 - je vérifie ke les fichiers sont là en demandant au système de me donner la liste des fichiers dans le répertoire courant :
> ls
 
4 - j'installes les mises à jours :
> urpmi *.rpm
 
5 - je lance la configuration de mon sagem avec les outils mdk ( Aller dans Internet -> Connexion internet ) :
> drakconf
 
Note : je conseille de récupérer le dernier noyau dispo ( ftp://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] k.i586.rpm ) et de l'installer avec les mises à jour des outils mdk
glor 1 - 1er topic
2 - Fonction rechercher
altair

Taz a écrit :

tu regarde un poil plus haut sur l'index de la catégorie


Désolé mais je ne comprends pas ...

Taz tu regarde un poil plus haut sur l'index de la catégorie
altair Salut
Je suis complètement novice pour ce qui est de Linux. Je viens d'installer Mandrake 9.2 et j'aimerais arriver à me connecter avec mon modem SAGEM FAST 800 E2.
Je viens de télécharger le pilote eagle-usb-1.9.6 mais je ne comprend rien au prérequis qui figurent dans la procédure d'installation :
 "kernel-source : prendre la même version que celle donnée par uname -r, vous aurez un lien /usr/src/linux vers votre kernel-source  
 gcc doit être de la même version que celle utilisée pour compiler votre kernel : comparer cat /proc/version ; gcc -v (voir la FaqDiag pour plus de détails)  
 vérifiez que vous avez aussi awk, bash, automake, autoconf (s'il vous demande aclocal à la compilation)"
Quelqu'un pourait-il traduire ce charabia pour moi merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR