Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment deplacer son /home proprement ?
Ciler

bobuse a écrit :

en cas de crash tu veux dire :D

[:razorbak] Appui brutal sur le bouton du boitier. La presence de Linux sur mon PC du boulot n'ayant pas d'aval officiel.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ciler

bobuse a écrit :

[:razorbak] Appui brutal sur le bouton du boitier. La presence de Linux sur mon PC du boulot n'ayant pas d'aval officiel.

_darkalt3_ oui ma BITCH, changer les vieilles habitudes c'est difficile :p
bobuse

ciler a écrit :

C'est pas mal aussi comme methode, mais en cas d'arret rapide, c'est pas top.

Sinon, tu peux aussi imaginer ajouter une tâche cron.

Ou un lien physique (ln -k) ? C'est pas possible ça ? avec du fat ?

Ciler

bobuse a écrit :

ou sinon, tu fais un script de synchronisation de quelques rep vers ta partition fat à chaque arrêt de ton linux :/

C'est pas mal aussi comme methode, mais en cas d'arret rapide, c'est pas top.

bobuse

Perchut2 a écrit :

et s'il ne déplace pas son home, mais crée juste un sous repertoire dans son home, genre /home/user/Documents_partage dans lequel il monte la partoche fat32 ?

il fout juste les trucs vraiment importants dedans ?

+1

ou sinon, tu fais un script de synchronisation de quelques rep vers ta partition fat à chaque arrêt de ton linux :/

Ciler

AirbaT a écrit :

Une partition FAT sur laquelle tu stockes ton travail.
Tu la montes auto au boot.
Dans ton /home tu fais un lien symobolique vers cette partition.

Tout est transparent, le windows ecrit direct sur la partoche, tu y accedes comme si c'etait dans ton /home depuis linux.

C'est ca que tu veux ?

Effectivement ca peut se faire aussi. Comme-ca il n'y a de problemes de droits que sur les docs de travail eux memes, pas sur les fichiers systeme :jap:

Je crois que je vais faire comme ca [:meganne]

Taz

_darkalt3_ a écrit :

tant qu'on y est, je me demandais, concernant le move du home:
peut-on se contenter d'executer un simple mv du home sur une autre partition (linux bien sûr ;) ), et d'un lien symbolique pour le home, qui pointerai sur le nouveau directory ?

ça doit marcher. le tout c'est évidemment de pas être connecté avec l'utilisateur au dit moment.

sinon ASSHOLE c'est trop compliqué d'écrire répertoire/dossier :o

Docteur_Canard

mirtouf a écrit :

Y'a toujours le doublon...

Pourquoi ? S'il enregistre ses documents au bon endroit, ça devrait être bon.

Vinx Y a pas moyen de créer un répertoire "docs" sur une partition fat pour que tous les utilisateurs y accèdent ? plutôt que déplacer le home de tous les utilisateurs sur une partition fat. Il n'y aura plus de vie privée !
Avec les répertoires de configuration du genre ".gaim" qui contiennent tes identications de connexion aux messageries instantannées, c'est pas top...
AirbaT Gnu ? Comment ca un doublon ?
perchut2 et s'il ne déplace pas son home, mais crée juste un sous repertoire dans son home, genre /home/user/Documents_partage dans lequel il monte la partoche fat32 ?

il fout juste les trucs vraiment importants dedans ?
mirtouf Y'a toujours le doublon...
AirbaT Une partition FAT sur laquelle tu stockes ton travail.
Tu la montes auto au boot.
Dans ton /home tu fais un lien symobolique vers cette partition.

Tout est transparent, le windows ecrit direct sur la partoche, tu y accedes comme si c'etait dans ton /home depuis linux.

C'est ca que tu veux ?
Ciler

Taz a écrit :

ni des fichiers spéciaux. déplacer son home sur un fs non unix, c'est s'exposé au disfonctionnement de beaucoup d'applications

Erf...

Bon ben on va abandonner l'idee alors, mais c'est chiant d'avoir les documents de travail en doublon :o

Ciler

Benenuts78 a écrit :

le fat c est mal ca gere pas les droit enfin tu fais ce que tu veux.
imaginons ton c: sous win est le hda1

Imaginons rien, j'ai donne un exemple et c'est sur celui-la que j'aimerai des commentaires. Je ne maintiens pas la partition windows par choix mais par obligation, si il ne tenait qu'a moi je serai sous linux seulement :/

mirtouf man mv pour voir les options à rajouter.
Il risque d'avoir des problèmes de droits sinon.
Ciler

mirtouf a écrit :

Le FAT ça pue pour la gestion des droits.

Y'a pas d'autres moyens à ta disposition ?

Il y a un autre systeme de fichier qui soit r/w par Linux et windows. Je suis ouvert a toutes suggestions, pas envie de faire une betise :o

_darkalt3_ tant qu'on y est, je me demandais, concernant le move du home:
peut-on se contenter d'executer un simple mv du home sur une autre partition (linux bien sûr ;) ), et d'un lien symbolique pour le home, qui pointerai sur le nouveau directory ?
Taz

mirtouf a écrit :

Le FAT ça pue pour la gestion des droits.

ni des fichiers spéciaux. déplacer son home sur un fs non unix, c'est s'exposé au disfonctionnement de beaucoup d'applications

Benenuts78 le fat c est mal ca gere pas les droit enfin tu fais ce que tu veux.
imaginons ton c: sous win est le hda1
ton d: sous win qui doit servir au home est hda2
et ton linux sur hda3.
tu as hda3 dans /
ensuite tu as /dev/hda1 en /mnt/windowd apr exemple
(mount /dev/hda1 /mnt/windows)
et pour le home ca sera
mount /dev/hda2 /home

dans le fstab tu mets un truc du style:
/dev/hda2  /home  auto  noatime  0 0
mirtouf Le FAT ça pue pour la gestion des droits.

Y'a pas d'autres moyens à ta disposition ?
Ciler Bon, j'ai decide de deplacer mon home sur une partition fat32, de facon a pouvoir lire/ecrire mes docs de travail sous windows et linux (et reciproquement).

Par contre je suppose qu'il ne suffit pas de faire mv /home/* hdax/home/  :whistle:  

Des indices ?

Google m'a indique qu'il fallait monter la partition cible au demarrage dans fstab (jouable), mais je suis pas sur de bien comprendre
si hda1 est mon / et hada2 contient mes fichiers, je dois donc avoir dans fstab un truc du genre

/dev/hda1 /  ext2 errors=remount-ro 0 1
/dev/hda2 /home  vfat <option kivabien> 0 0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)