Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les variables d'environnement... (PATH...)
falconn bon finalement je sais d'ou vient le problème, les variables d'environnement que j'ai défini ne sont valables que à partir de la console... dès que je lance à partir de gnome il me dit que la variable d'environnement n'existe pas. On doit redéfinir les variables pour gnome quelque part?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
falconn bon finalement je sais d'ou vient le problème, les variables d'environnement que j'ai défini ne sont valables que à partir de la console... dès que je lance à partir de gnome il me dit que la variable d'environnement n'existe pas. On doit redéfinir les variables pour gnome quelque part?
falconn nan nan je le lance en utilisateur aussi!
Klaimant

falconn a écrit :

j'ai pas été assez précis!  :pt1cable:  
Un lanceur que j'ai créé sur le bureau gnome!

fo etre root pour le lancer ??

falconn j'ai pas été assez précis!  :pt1cable:  
Un lanceur que j'ai créé sur le bureau gnome!
black_lord lockfile ?
Klaimant quel lanceur ??
falconn bon en fait c'était localisé dans le fichier /etc/zsh/.zshenv...  
Le programme se lance bien maintenant depuis la console, et même apres redémarrage je n'arrive pas à le lancer à partir du lanceur (en précisant le chemin complet). Savez vous d'ou ca peut venir?
falconn merci!
Klaimant /etc/profile
falconn Salut,

Comment savoir dans quels fichiers sont initialisés les variables d'environnement  ? Je dois en modifier quelques une pour faire fonctionner un logiciel correctement...  

Merci pour votre aide!

(Je précise que je suis sous debian et sous le shell zsh)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)