| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mozilla GTK2 - Fontes anti-alisées. | |
| babaorum | [nom]Kyser a écrit[/nom]
Et pour les fonts, j'utilise celle de Windows XP ... donc tahoma, verdana etc. :hello: Tu fais comment pous installer les polices de xp ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| babaorum | [nom]Kyser a écrit[/nom]
Et pour les fonts, j'utilise celle de Windows XP ... donc tahoma, verdana etc. :hello: Tu fais comment pous installer les polices de xp ? |
| babaorum |
|
| Taz | cai bien les gens qui suivent :o |
| belgique |
|
| Kyser | Le control center de gnome ou KDE jouent sur le meme fichier de conf : ~/.fonts.conf
C'est dans ce fichier que l'on peut activer et desactiver l'AA. On peut egalement specifier une taille minimale avant d'appliquer l'AA (ou plein d'autres trucs). Ce fichier est pris en compte par TOUTES les applications sur ma debian SID, (y compris Mozilla, firefox, etc.), SAUF si je prend le dernier "nightly build" de mozilla ... mais aucun pb avec le package mozilla-firefox. La par exemple, j'ai desactive l'AA en dessous de 9px : http://www.trankil.biz/~tom/Screenshot.png Voila mon fonts.conf : <?xml version="1.0"?> <!DOCTYPE fontconfig SYSTEM "fonts.dtd"> <fontconfig> <dir>~/.fonts</dir> <match target="font" > <test compare="less" name="size" qual="any" > <double>9</double> </test> <edit mode="assign" name="antialias" > <bool>false</bool> </edit> </match> <match target="font" > <edit mode="assign" name="rgba" > <const>rgb</const> </edit> </match> </fontconfig> Et pour les fonts, j'utilise celle de Windows XP ... donc tahoma, verdana etc. :hello: |
| bah je suis dsl, mais pour désactiver l'AA, le gnome control center est la meilleure solution à mon gout. Pas le k control center, celui de GNOME... Prends un xterm, et tape : gnome-control-center. Tu regarde dans les fontes, tu as les réglages concernant l'AA... |
| babaorum |
|
| j_c_p | Je suis ss KDE :D (cf mon screenshot) ... faut aussi ajuster la limite pour l'antiliasing (pour babaorum). |
| Hermes le Messager |
|
| babaorum | Ce post m'intéresse fortement, c'est vraiement moche le GTK2 + XFT ( j'ai installé firefox 0.8, sur certain site c'est correcte, mais dès que c'est tout petit, on dirait qu'il a plu sur mon écran [:mlc2] Donc à ce que je lis la solution serait de virer XFT ? Car ça, ça m'intéresse ;) http://dejean.benoit.free.fr/img/mozAA.png |
| Hermes le Messager |
|
| j_c_p | oui, faut virer le xft :D (mauvais post de ma part là :D).
Sinon, regarde bien ttes les options via le help, et ça devrait rouler :). |
| Hermes le Messager |
|
| j_c_p | ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mir [...] eases/0.8/
et que vois-je :
|
| Hermes le Messager |
|
| Taz | la schizophrénie sinon ? |
| Hermes le Messager |
|
| Taz | tiens tu devrais poster sur le plus beau bureau, on va devoir remanier la classement du bureau le plus laid ... t'as une bonne tête d'avance là |
| Hermes le Messager |
|
| Hermes le Messager |
|
| Taz | ben comme je t'ai montré la méthode debian, ça fonctionne sous forme de plugin, donc ça doit pouvoir marcher sans recompilation
et c'est quoi ce windows de merde ? |
| Hermes le Messager |
|
| j_c_p | mais, c'est moche aussi :D |
| Taz | http://dejean.benoit.free.fr/img/mozAA.png
apt-get remove mozilla-xft http://dejean.benoit.free.fr/img/mozNoAA.png |
| j_c_p | PS : sous Gentoo, ds les USE de Mozilla -> -moznoxft [:ddr555].
Donc, c'est faisable ;) |
| Hermes le Messager |
|
| Hermes le Messager |
|
| Taz |
ben on te dis que si depuis maintenant 2 pages et que ça n'a pas de rapport avec gtk2 |
| j_c_p | ça doit être possible, faut enlever le support gtk2 à la compilation chez moi, et/ou modifier la limite pour l'antiliasing (exemple ss Mozilla). |
| Hermes le Messager |
|
| j_c_p | Le premier screen est affreux, le second est pire :D
NB : je voulais dire, même un screen ss Win, c'est juste pour voir la qualité que tu vantes ;). |
| Hermes le Messager |
|
| Taz |
j'ai bo me coller à mon écran je vois pas de flou, ni te pixel |
| j_c_p | Tu peux poster un screenshot parfaitement net alors ? |
| Hermes le Messager |
|
| Taz |
ben avec j_c_p on a le même rendu, et c'est impeccable |
| Hermes le Messager |
|
| j_c_p | :D peut-être un pb de rendu chez toi alors : tu regardes bien l'image en 1/1, etc ... ? |
| Hermes le Messager | Et ben, je suis désolé, mais vos screenshot sont flous eux-aussi. Je veux pouvoir choisir de ne pas me fatiguer les yeux avec ce truc pas net... |
| Hermes le Messager |
|