le trucs qui commencent par j, c'est en java, donc ça te satifsait pas
Taz
t'as anjuta qui est carrément un IDE, mais je sais pas si ça supporte le fortran
black_lord
kate est un truc que j'aime bien de KDE, même si certains défauts sont irritants (mauvaise reconnaissance du langage si pas d'extension, coloration un peu faible par défaut) Mais il a qq killer feature (le regroupement en blocs des zones "{ ... }" et fonctions)
Mais les libs kde....
Taz
1) si ça n'est déjà fait, installe localepurge (tu vas gagner ~50Mo à vue de nez)
2) regarde dans les vim-*
3) utilise debfoster et deborphan pour trouver les trucs qui te servent à rien
leto
debian, d'ailleurs pas trouvé de paquets sid (pour le moment) pour gvim . La je teste scite, c'est pas mal mais vraiment le term du bas et les fichiers ouverts de gauche de kate manquent :/ . Et emacs, ouai ca conviendrait surement, mais faut que mon trinome de TP info arrive a s'en servir aussi , et la Kate c'est un peu plus newbie-friendly que emacs .
Taz
ah ouais ... distribution ?
leto
Le probleme c'est niveau espace disque aussi, j'ai plus que 200Mo de libre, je vais pas installer 60Mo de dependances pour Kate . Je vais tester tout ce que tu m'a indiqué . Merci .
Taz
le problème n'est pas d'installer kdelibs, mais bel et bien de les supporter en mémoire.
euh emacs (avec ecb pourquoi pas) me parait honnetement le meilleur
scite (je connais bof)
gvim doit sans doute être très bon.
pas la peine de penser à jedit/jext, laisser kdelibs pour java, ça rime à rien
leto
Bonjour, Bon après plusieures recherches, je trouve rien qui me satisfasse...Sur mon desktop, j'utilise Kate qui me satisfait pleinement . Mais sur mon portable (XFce et petit disque dur), j'ai moyennement envie d'installer toutes les dépendances qt . Donc je voulais savoir si vous connaissiez un éditeur de texte qui possède, comme Kate les fonctions suivantes: -Coloration syntaxique Fortran77 (*.f)
-Terminal en bas
-Liste de fichiers ouverts sur la gauche