mais l'utilisateur ki lance la commande n'est pas ajaccio.
quand tu tapes "pg_dump ...." l'utilisateur ki tape et lance cette commande n'est pas ajaccio mais root.
lis l'encart de la doc ke je t'ai donné.
ident vérifie ke l'utilisateur ki se connecte à la base est le même ke celui ki lance la commande. si tu veux ke root puisse se connecter à la base en tant qu'ajaccio, il faut faire un alias dans le fichier pg_ident.conf ( cf doc )
su = switch user. su permet de se connecter ou de lancer une commande en tant qu'un autre utilisateur.
su -c "ma commande" monuser <--- cette ligne signifie k'il faut lancer la commande "ma commande" sous l'identité de l'utilisateur monuser
Pour plus d'info :
man su
man psql
man pg_dump
apres le #, y a le curseur qui clignote et qui attend que je fasse qqchose...
c'est la ligne de commande de Postgres.
tu peux entrée les commandes sql directement dedans.
\dt : liste des tables
\dS : liste des tables système
\? : liste des commandes Postgres
SELECT * FROM nomtable; : affiche le contenu de nomtable
tourist77
comment j'utilise su dans le script?
Dark_Schneider
donc ma théorie est la bonne, pour utiliser la base il faut être connecté en tant k'utilisateur ajaccio.
donc soit tu conf ident ( cf doc ), soit tu utilises su dans ton script.
lorsque les nombres défilait c'était le dump ki se faisait. lis la doc de postgresql
tourist77
apres le #, y a le curseur qui clignote et qui attend que je fasse qqchose...
tourist77
oki
alor ca me donne ca:
bash: /root/.bashrc: Permission non accordée
Welcome to psql 7.3.2, the PostgreSQL interactive terminal.
Type: \copyright for distribution terms
\h for help with SQL commands
\? for help on internal slash commands
\g or terminate with semicolon to execute query
\q to quit
j'ai dis pgsql, c'est pour juste voir si tu te connectes à la base
cf doc ( ident )
Code :
ident
Obtain the operating system user name of the client (for TCP/IP connections by contacting the ident server on the client, for local connections by getting it from the operating system) and check if the user is allowed to connect as the requested database user by consulting the map specified after the ident key word.
If you use the map sameuser, the user names are required to be identical. If not, the map name is looked up in the file pg_ident.conf in the same directory as pg_hba.conf. The connection is accepted if that file contains an entry forthis map name with the operating-system user name and the requested PostgreSQL user name.
For local connections, this only works on machines that support Unix-domain socket credentials (currently Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, and BSD/OS).
See Section 19.2.4 below for details.
arghbis
même commande que celle que tu as faite, sauf que login est remplacé par celuiquigère