Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Dernière réponse
Sujet : NetBSD et Realtek
Kahyman

xmulder a écrit :

ouais, c plus ou moins ce q g vu aussi...

poubelle? :(

ce controller est qd meme assez courant, et marche plutot bien avec d'autres OS (linux, windows, meme OBSD je crois) comment se fesse q ca chie comme ca avec NetBSD?

Apparemment ce probleme arrive aussi sous linux (en fait avec le peu de recherches que j'ai fais j'ai trouve presque autant de posts avec ce probleme avec des kernels linux qu'avec des bsd)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kahyman

xmulder a écrit :

ouais, c plus ou moins ce q g vu aussi...

ce controller est qd meme assez courant, et marche plutot bien avec d'autres OS (linux, windows, meme OBSD je crois) comment se fesse q ca chie comme ca avec NetBSD?

Apparemment ce probleme arrive aussi sous linux (en fait avec le peu de recherches que j'ai fais j'ai trouve presque autant de posts avec ce probleme avec des kernels linux qu'avec des bsd)

Kahyman

xmulder a écrit :

euh, je fais ca comment?

precision: une est sur un switch (DLink DES-1005) et les autres en croisé sur des PC

pour ifconfig :

man ifconfig

Tu trouves a mettre dans lorsque tu lances ifconfig :

-mediaopt <les options>

pour trouver l'option en question :

man rtk (ou sous freebsd rl)

tu trouves l'option :

half-duplex

Ce qui te donne a ajouter a la commande de ton ifconfig :

-mediaopt half-duplex

;)

xmulder pourtant les realtek apparaissent ds la liste du matos supporté par netbsd (http://netbsd.org/Hardware/pci.html):

Citation :

RealTek RTL8129/8139 based 10/100 Ethernet cards, including D-Link DFE-538TX and D-Link DFE-530TX+ (rtk)

ds mes autres boites (linux) g ca:

02:09.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3c905C-TX/TX-M [Tornado] (rev 78)
02:0b.0 Ethernet controller: Digital Equipment Corporation DECchip 21140 [FasterNet] (rev 22)

je les change?

xmulder ouais, c plus ou moins ce q g vu aussi...

Kahyman Info trouvee sur le net :  

Citation :

The two drivers to avoid buying are vr and rl (rtk in NetBSD). They are known to cause watchdog timeout error under full-duplex 100 or 10.

xmulder euh, je fais ca comment?

precision: une est sur un switch (DLink DES-1005) et les autres en croisé sur des PC
Kahyman Essaye de les passer en half duplex a tout hasard
xmulder g un router sous netBSD 1.6 avec 3 realteks dedans.

et j'arrive pas a les faire marcher. j'ai bien rtk0, rtk1, rtk2 ds la liste des interfaces, mais ttes les 3 me crachent des "rtkx: watchdog timeout"

apres un peu de googling, je vois q je suis pas le seul a avoir ce problem, mais g pas trouvé la solution :(

pliz help.

/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)