Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Newbie Mandrake 9.2 bloque mes connexions réseau
supseb Dans policy, j'ai ça :
asq    net     ACCEPT
loc     net     ACCEPT
fw      net     ACCEPT
net     all     DROP    info
all     all     REJECT  info

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
supseb Dans policy, j'ai ça :
asq    net     ACCEPT
loc     net     ACCEPT
fw      net     ACCEPT
net     all     DROP    info
all     all     REJECT  info
Dark_Schneider lance le firewall mdk et ajoute comme port disponible 139

sinon tu dois modifier les règles de shorewall pour autoriser 139

kel prog a planté ?
mober Aie aie aie tjrs pas réglée cette histoire :/

à tout hasard  y'a quoi dans /etc/shorewall/policy ??
leto T'es surement pas obligé de rebooter
supseb "Ce programme s'est arrêté de façon anormale" P***IN !!! J'ai l'impression de me etrouver sous W !! Je le crois pas ça, je vais êre boligé de rebooter pour vérifier ça.
leto va dans le panneau de conf de mandrake , puis "Points de montage" puis "points de montage samba" . Il va t'installer SmbClient .
Ensuite, sous KDE, moi il m'a suffit de faire : smb://192.168.0.2 dans Konqueror pour acceder a mes partages sur ma machine Win2000

edit: je vais vérifier mon fichier de regles shorewall
edit2: non j'ai rien , pour acceder a des partages samba situés sur masq, depuis le firewall . Et ca marche .
supseb Le but est de pouvoir partager mes fichiers, peu importe le moyen : partage direct ou montage d'un partage. Comme mes partages ne sont pas visibles, j'ai essayé l'autre moyen...
leto a partir du fw , tu veux monter le partage d'un autre poste ?
supseb smbmount ne fonctionne pas, mais qu'est ce qui ne va pas, nom d'un schtroumpf ! J'ai un "ERRNO=operation non permitted", peut-être que w2k doit aussi être configuré ??!?
leto Bah teste, y'a que ca de vrai :) . Mais de toute facon y'a pas de magie , si "ca marche pas" , c'est que y'a pas les bonnes regles Shorewall. Donc ca necessite un peu de tps a mettre au point, mais une fois que c'est fait , t'as quelque chose de sécurisé
supseb LE PING PASSE !!!!! Merci Leto.
Qu'en pensez vous de mes règles, le partage smb est bien possible ? Normalement je n'ai besoin que des ports 137 à 139 si j'ai bien compris. A quoi correspondent les autres ports ouverts ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)