Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PVM
Modération

GyomM a écrit :

Bonjour,

Je suis en possession de 2 PC tournant sur XP et je voudrais savoir si pendant les 4 années qui ont suivies ce sujet, vous avez eu vent de l'existence d'un logiciel similaire utilisable par des gens qui n'y connaissent rien en langage C++. :??:

Cette catégorie traitant uniquement des sujets liés à des systèmes d'exploitation alternatifs aux windows (ie. linux, xBSD, unix...) je t'invite fortement à poser ta question dans la catégorie Windows & Software

:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Modération

GyomM a écrit :

Bonjour,

Je suis en possession de 2 PC tournant sur XP et je voudrais savoir si pendant les 4 années qui ont suivies ce sujet, vous avez eu vent de l'existence d'un logiciel similaire utilisable par des gens qui n'y connaissent rien en langage C++. :??:

Cette catégorie traitant uniquement des sujets liés à des systèmes d'exploitation alternatifs aux windows (ie. linux, xBSD, unix...) je t'invite fortement à poser ta question dans la catégorie Windows & Software

:jap:

GyomM Bonjour,

recep merci ca fonction!
comment pourrais-je tester mon cluster?
philou_a7

Citation :

PVM Daemon Files Found on noeud2!
Either PVM is Already Running or else it
crashed and left behind a /pvmd.<uid>
daemon file.
Halt PVM if it is running on noeud2, or else
remove any leftover /pvmd.* files.

voilà :D

en gras la solution qu'il propose :D

recep j'ai toujours unprobleme avec PVM.
apres avoir lancer la console pvm>
lorsque je veux ajouter un noeud par exemple "add noeud2"
il me renvoie ceci dans la console:
pvm> add noeud2
add noeud2
0 successful
                    HOST     DTID
                  noeud2 Can't start pvmd

Auto-Diagnosing Failed Hosts...
noeud2...
Verifying Local Path to "rsh"...
Rsh found in /usr/bin/rsh - O.K.
Testing Rsh/Rhosts Access to Host "noeud2"...
Rsh/Rhosts Access is O.K.
Checking O.S. Type (Unix test) on Host "noeud2"...
Host noeud2 is Unix-based.
Checking $PVM_ROOT on Host "noeud2"...
$PVM_ROOT on noeud2 Appears O.K. ("/home/cluster/PVM/pvm3" )
Verifying Location of PVM Daemon Script on Host "noeud2"...
PVM Daemon Script Found ("/home/cluster/PVM/pvm3/lib/pvmd" )
Determining PVM Architecture on Host "noeud2"...
$PVM_ARCH on noeud2 set to LINUX
Verifying Existence of PVM Daemon Executable on Host "noeud2"...
PVM Daemon Executable Found ("/home/cluster/PVM/pvm3/lib/LINUX/pvmd3" )
Determining PVM Temporary Directory on Host "noeud2"...
$PVM_TMP on noeud2 set to
Checking for Leftover PVM Daemon Files on Host "noeud2"...

PVM Daemon Files Found on noeud2!
Either PVM is Already Running or else it
crashed and left behind a /pvmd.<uid>
daemon file.
Halt PVM if it is running on noeud2, or else
remove any leftover /pvmd.* files.

Quel est mon probleme?
recep Oui j'utilise mandrake 9.2
ca marche!!!
en tapant "rsh noeud2 ls" le console me donne:
 Desktop
 Documents
 Mail
 PVM
 tmp
Merci beaucoup!!! si j'ai d'autre problème avec la configuratio n de PVM je te contacterai... Salut!!!
Là, je dois partir a la prochaine...
philou_a7 si je me souviens bien (je suis au bureau, j'ai pas ma config sous les yeux...) le .rhosts est sur les machines cibles, c'est a dire sur celle vers lesquelles tu envoies les commandes rsh (dans ton cas, les noeuds)

evite aussi d'utiliser root pour tes tests, la securité de base interdit souvent les r-commandes pour root (c'est pas très très securisé...)

verifie aussi que le serveur tourne sur les noeuds !
-> "disable = no" dans le fichier de conf de xinetd sur chaque noeud
-> "service xinetd restart" (t'as une mandrake, hein ?) sur chaque noeud pour prendre en compte les modifications

Là ca devrait etre presque bon :)
recep le serveur est installé sur les esclaves...
j'ai essayé la commande mais j'ai tj la même erreur!!!
qu'est-ce que je dois mettre dans le fichier .rhosts?  
est-ce qu'il faut modifier le .rhosts de l'esclaves ou celui du maitre aussi?
y-a-t'il d'autes modfication a faire?
philou_a7 non le client est deja là si tu peux lancer la commande rsh (et le package s'appelle bien "rsh" )

tu n'a que le serveur à installer sur les noeuds
recep je ne trouve pas de rpm nommé "rsh-client"!!!

j'ai quand même essayé de taper "rsh noeud2 ls" il me renvoi comme erreur : "noeud2 : Connection refused"
philou_a7 Alors rsh, c'est un peu chiant mais bon...

Il te faut d'abord un serveur rsh sur les noeuds. PAr defaut sous mandrake il doit etre desactivé, mais on le configure avec xinetd.
Une fois installé avec un "urpmi rsh-server" (je crois que c'est ce nom là pour le package) va dans /etc/xinetd.d/ et edite le fichier rsh pour mettre "disable = no"

Une fois ton serveur en route, il faut que les utilisateurs avec lesquels tu vas vouloir te connecter autorisent cette connexion.
Ca se fait avec le fichier .rhosts dans le $HOME
Il contient la liste des machines depuis lequelles les commandes rsh doivent etre acceptées.

Une fois ceci fait, "rsh noeud2 ls" doit te lister le $HOME distant. Pense a prendre des utilisateurs de même nom sur le maitre et les noeuds, ca t'evitera d'avoir a gerer en plus les logins (avec /etc/hosts.equiv je crois me souvenir)

man rsh , man in.rshd et man xinetd pour des détails ;)
recep Non ca ne marche pas! coment on fait pour configurer correcetement les rsh? Moi je ne suis qu'un débutant sous linux...
philou_a7 est ce que depuis ton maitre tu arrive a lancer rsh ?

essaie "rsh noeud2 ls"
tant que cette commande ne fonctionnera pas, aucune chance pour PVM ;)

il te faut donc rsh-client sur le maitre et des rsh-serveurs configurés sur les esclaves, et les .rhosts corrects pour chaque machine sur l'utilisateur qui t'interesse.

configurer PVM c'est un peu chiant mais ca se fait ;)
recep Salut, quelqu'un pourrait-il m'aider a installé une grappe de calcul sous linux?
Pour cela j'utilise PVM-3.4.4
Mon cluster est constituer de 4 pc(4 noeuds : 1 maitre et 3 esclaves)sous linux (mandrake 9.2).
J'ai déjà intaller pvm sur tous les noeuds, j'ai aussi modifier certains fichiers comme .cshrc,hosts
Lorsque je lance pvm, je n'arrive pas a voir les autres noeuds, j'essaye d'ajouter des noeuds avec "add noeud2" par exemple cela ne marche pas, il me renvoi comme erreur:

noeud2 can't start pvmd
auto-diagnosing failed hosts...
noeud2...
verifying local path to "rsh"
Rsh found in /usr/bin/rsh -O.K.
Testing Rsh/Rhosts Access to host "noeud2"
Rsh/Rhosts Access Failed -"noeud2 : connection refused"
Make sure host noeud2 is up and connected to a network and check its DNS/IP adress
Also verify that localhost is allowed
rsh access on noeud2
add this line to the $HOME/.rhosts on noeud2 : localhost "nom de compte"

Aidez-moi SVP!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)