Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Distribution FreeDuc
nicephore17

cyplp a écrit :

sinon quel qont tes besoins au niveau appli ?


 
Le probléme c'est qu'il n'y a pas réellement de besoin, mon projet est de recycler 1 ou 2 machine pour sensibiliser l'équipe. J'ai surtout besoin dun Office Like (OOo) et d'un client web (FireFox) qui servira aussi de client à notre base de donnée du CDI (Interface web)....
 
Pour l'install sur le HDD comme je suis habitué à Debian ça ne pose pas trop de problémes.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nicephore17

cyplp a écrit :

sinon quel qont tes besoins au niveau appli ?


 
Le probléme c'est qu'il n'y a pas réellement de besoin, mon projet est de recycler 1 ou 2 machine pour sensibiliser l'équipe. J'ai surtout besoin dun Office Like (OOo) et d'un client web (FireFox) qui servira aussi de client à notre base de donnée du CDI (Interface web)....
 
Pour l'install sur le HDD comme je suis habitué à Debian ça ne pose pas trop de problémes.

cyplp freeduc est un livecd basée sur knoppix  
 
le cd regoupe un certain nombre d'applis pour les enfant allant de la materenelle au college voire lycée
 
 
 
mais c'est généralement une mauvaise idée d'installé une knoppix c'est pas fait pour ...
 
sinon quel qont tes besoins au niveau appli ?
nicephore17 Je ne cherche pas de serveur: j'ai déjà un RH/SMB avec 200 clients derriére et un Deb/FTP qui tournent trés bien.....
 
Je cherche juste à sensibiliser mes utilisateurs (Lycée professionnel) à Linux côté client.....
 
Pour ce qui est mon probléme de dépendances, j'ai trouvé: il s'agit de dépendances corrompues de la Sid, les équipes bossent sur la solution il suffit donc d'attendre.
 
Pour ce qui est du live CD, en effet c'en est un qui est basé sur le systéme adopté par le Knoppix 3.3 on peut donc l'installer sur le disque dur avec le script "knx-hdinstall"
glor FreeDuc est un LiveCD aussi normalement il me semble..
Kahyman


 
pov' type...
 

cyplp http://www.ofset.org/
 
c'est un live cd pour destiné au primaire et au colleges
Taz 10
Kahyman

Taz a écrit :

t'as décidé de nous saoulait ou quoi ? j'ai rencontré personnellement le développeur de FreeDuc, je travaille sur un projet similaire


 
 :heink:  
 
La politesse et toi ca fait combien ? 2 ? 3 ? 12 ?

Taz ah merde :D
font chier avec leurs noms :D
 
mais bon, abuledu puisque c'est son nom, ça c'est orienté serveur ! pas freeduc
cyplp taz tu confond avec abuledu ...
Taz la société derrière FreeDuc livre aussi des serveurs déjà tout installé prêts à être déployés avec des terminaux.
 
sinon tu veux quoi ? va sur le site web
nicephore17 Up SVP... je vais recevoir un serveru de test avec ça et je voudrais savoir si certaines personnes ont des info intérssantes à ce propos....
Taz mince alors
nicephore17

Taz a écrit :

t'as décidé de nous saoulait ou quoi ?


 
Je ne te permets pas de me parler sur ce ton.
 
Ceci dit mon probléme et qu'après l'avoir installé sur sur mon disque dur (knx-hdinstall) il m'est impossible de faire un "apt-get upgrade" il y a rupture des dépendance quel que soit les sources que j'indique dans le apt/source.list (Sarge, Sid ou Woody).
 
Je me demande bien pourquoi.

Taz t'as décidé de nous saoulait ou quoi ? j'ai rencontré personnellement le développeur de FreeDuc, je travaille sur un projet similaire
nicephore17 Qui connais?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR