Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ssh / net / passerelle / win
GUG euh c koi ca ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
GUG euh c koi ca ?
Dark_Schneider [root@bastard root]# mount
/dev/sdb6 on / type reiserfs (rw)
none on /proc type proc (rw)
devfs on /dev type devfs (rw)
/dev/sdb1 on /boot type ext2 (rw)
none on /dev/pts type devpts (rw,mode=0620)
none on /dev/shm type tmpfs (rw)
/dev/sdb7 on /home type reiserfs (rw)
/dev/hda2 on /mnt/data type ext3 (rw)
/dev/sdc6 on /mnt/rc1_home type ext3 (rw)
/dev/sdc5 on /mnt/rc1_root type xfs (rw)
/dev/sda5 on /mnt/win_d type vfat (rw,nosuid,nodev,iocharset=iso8859-1,umask=0,codepage=850)
/dev/sda6 on /mnt/win_e type vfat (rw,nosuid,nodev,iocharset=iso8859-1,umask=0,codepage=850)
/dev/hda1 on /mnt/windows type vfat (rw,nosuid,nodev,iocharset=iso8859-1,umask=0,codepage=850)
/proc/bus/usb on /proc/bus/usb type usbdevfs (rw,devmode=0664,devgid=43)
the_fireball Tjs de rien :hello:
GUG euh nan j avais po vu ca j etait aller sur www.openssh.com

ok thx je regarderait ca cette nuit  merci
the_fireball c celui la que tu as essayé avant ? http://www.networksimplicity.com/openssh/
the_fireball Té, essaie celui la alors : http://support.jgaa.com/?cmd=ShowProduct&ID=515
GUG en gros faut que j install cygwin qui me fait un mini environnement linux apres je peux installer openssh c ca ?

et apres je configure
the_fireball Marche pas openssh pour windows ?
GUG arf j suis pome ! je sais po koi faire pour avoir un server sshd sous win2k
the_fireball Cool !

Et ouais, l'ext2 n'aime pas trop les coupures de courant, ça c'est clair. C'est pour ça que j'ai installé ma deb avec le reiserfs :D

Allez, bonne lecture de doc et a+
GUG yep gagne :) thx   je suis en train de lire la doc :)  

mon post sur le rezo local etait sous linux mais cet abruti a crache  (coupure de courant vive le ext2 ) et puis po de driver kyro 2 :(
the_fireball ok, le poste du rezo local est aussi sous Win !!! Excuses, je croyais qu'il était aussi sous Linux, comme dans mon cas :D

Euh, tu parles de client dans ton post précédent, tu voulais surement dire serveur :D Donc, voui, il te faut openssh pour windows.Une petite recherche sur google et tu devrais le trouver assez facilement.

J'ai bon ? Sinon, put... je suis à la masse moi...
GUG euh un peu a cote  je refait :  

a partir de l ordi d un pot sous win je veux accedder a ma passerelle (> putty) ensuite une fois que je suis sur ma passerelle je veux pouvoir acceder au post du rezo local  
donc y faut un clien ssh sous win (openssh ? )
the_fireball Dans ton cas, tu n'en as pas besoin non ? Ton poste est sous Win et ta passerelle est sous Linux, non ? Donc, tu utilises putty pour aller sur ta passerelle.

Par contre, si ta passerelle est sous Windows, je crois qu'openssh est dispo sous Windows.

J'ai répondu à ta question ou j'ai répondu à coté ?
GUG l equivalent d un server sshd  sous win
GUG euh je crosi que j ai trouver en faitr :)
the_fireball serveur, c à dire ???
GUG en tant que server
GUG tu peux me dire ce k il faut que je mette sous win ?
GUG k a+ :lol:
the_fireball Bon, on va peut-être s'arreter la, non, car sinon, ça va durer encore longtemps :D

Et surtout, faut que j'aille compiler les drivers nvidia pour tester ce que ça donne !

Allez, a+ et bonne soirée :jap:

[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]

GUG :)
the_fireball Mais de rien très cher, c'est normal entre gens de bonne compagnie
GUG thx :)
the_fireball Ravi de t'avoir rassuré alors :hello:

A+
GUG c exactement ce que  je veux faire :)
GUG yep entierrement :) thx ve voir tout ca demain :)
the_fireball Hum, moi, depuis chez moi, je fais du ssh sur le firewall du boulot, puis de la je fais du ssh sur ma machine du boulot, et de ma machine du boulot, je fais du ftp sur ma machine de chez moi pour récupérer ce que j'ai oublié :D  

Ca répond à ta question ?

Client ssh pour win : putty

[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]

GUG voila ce que je voudrais faire  

a partir d un post sous win acceder a ma passerelle via le net en ssh (ca ca doit etre faisable)  

ensuite a partir de ma passerelle (ayant obtenue les commandes) me connecter a mon ordi derriere cette passerelle tjrs en ssh ou qq chose d euqivalent afin de rapatrirer des fichiers sur le server ftp  

et donc ensuite d/l les fichiers  

c faisable a votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)