Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Dernière réponse
Sujet : cherche : document comparant openLdap à NIS
Zaib3k :D en fait j'ai deja interfacé ldap avec ssh,login & co mais pour samba je bloque. donc je me demande si je ne vais pas plutot choisir NIS :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zaib3k :D en fait j'ai deja interfacé ldap avec ssh,login & co mais pour samba je bloque. donc je me demande si je ne vais pas plutot choisir NIS :D
GUG J'ai pas vraiment eu d'info, j'ai pas cherché plus que ca ;)

Tu peux deja utiliser ldap conjointement à samba (samba-ldap), ssh (/etc/pam.d), ftp (pureftpd le fait) et pour le mail (courier-ldap). Ca donne deja du travail ;)
Zaib3k UP :D

GUG si tu as eu des infos, pourrais tu faire un mini topo ?

sinon pour ma part je suis en train de faire un proto avec ldap et plus j'avance plus je me dit que ca ne sert pas vraiment et que NIS serait suffisant.

qu'en pensez vous ? l'objectif est de faire un serveur pour stations win et linux avec des services comme le mail, ssh ou ftp.

Merci
GUG .:.
 :
GUG tu seras le premier averti ;) (up deguisé)
udok

en tout cas si tu trouves, dit nous :D

GUG aller ;)
GUG En fait je cherche une etude comparée  ;)
J'ai deja un server ldap avec TLS.
Maintenant je regarde SASL et openAFS ...
Dark_Schneider NIS est léger mais manque de sécurité. simple à mettre en oeuvre.

LDAP permet d'utiliser TLS/SSL ( cryptage et auth ) et donc se rapproche plus de Active Directory ( LDAP + Kerberos ). On peut faire des requêtes sur un annuaire LDAp ( par exemple on peut l'utiliser comme carnet d'adresse dans un logiciel mail ). LDAP est plus lourd que NIS ( mais bon sur les ordis d'aujourdhui ... )
GUG up
udok [:ddr555]

drapal sinon :o
GUG ca me fait une belle jambe ;)
Taz c'est kik/kif ici
GUG Bonjour,
Je cherche un document comparant ldap à nis, si vous avez ca dans vos bookmarks ;)
merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)