Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Dernière réponse
Sujet : erreur compilation mplayer
python

mexx20 a écrit :

python > Oui il y a de grande chances que ce soit le packages zlib car les erreurs parlent de "Z_NO_COMPRESSION".

sinon pour les dépendances je penses qu'il faut aussi libdvdread en ce qui concerne le package mplayer dispo sur linuxpackages.net

pour le cas de mplayer je prefère le compiler moi meme et en faire un package avec checkinstall

ça doit faire un bail que mplayer intègre leur propre libdvdread et libdvdcss. Essaie tu vas voir

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
python

mexx20 a écrit :

python > Oui il y a de grande chances que ce soit le packages zlib car les erreurs parlent de "Z_NO_COMPRESSION".

sinon pour les dépendances je penses qu'il faut aussi libdvdread en ce qui concerne le package mplayer dispo sur linuxpackages.net

pour le cas de mplayer je prefère le compiler moi meme et en faire un package avec checkinstall

ça doit faire un bail que mplayer intègre leur propre libdvdread et libdvdcss. Essaie tu vas voir

mexx20

dr-freuderick a écrit :

Citation :

c'est mieux d'installer le paquetage mplayer ça va t'éviter des heures de compilation pour rien

Sauf si ta une debian...

pourquoi ?

mexx20 python > Oui il y a de grande chances que ce soit le packages zlib car les erreurs parlent de "Z_NO_COMPRESSION".

dr-freuderick

Citation :

c'est mieux d'installer le paquetage mplayer ça va t'éviter des heures de compilation pour rien

Sauf si ta une debian...

python

mexx20 a écrit :

merci pour le conseil  

mais t'as pas d'idées d'ou ca peux venir ?

peut-être qu'il te manque le package zlib ?

pour info les dépendances de mplayer sont :

xfree86, libjpeg, libpng, lame, libogg, libvorbis et zlib

mexx20 merci pour le conseil  

mais t'as pas d'idées d'ou ca peux venir ?
python c'est mieux d'installer le paquetage mplayer ça va t'éviter des heures de compilation pour rien
mexx20 oui j'utilise ALSA

alsa-driver-0.9.6-i486-3
alsa-lib-0.9.6-i486-1
alsa-oss-0.9.6-i486-1
alsa-utils-0.9.6-i486-1

c'est pas mieux de le compiler ?
python Il y a déjà un paquetage pour ça sur linuxpackages.net  

le pré-requis est d'utiliser ALSA
mexx20 j'essaie de compiler MPlayer v1.0pre3 mais j'ai ces erreurs :  

cc -c -O4 -march=pentium2 -mcpu=pentium2 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -D_REENTRANT -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -I/usr/include/gtk-1.2 -I/usr/include/glib-1.2 -I/usr/lib/glib/include -I/usr/X11R6/include -I. -Inative -I.. -I../libmpdemux -I../loader -I/usr/include/gtk-1.2 -I/usr/include/glib-1.2 -I/usr/lib/glib/include -I/usr/X11R6/include -D_GNU_SOURCE -I../libmpflac -o vd_lcl.o vd_lcl.c
vd_lcl.c: In function `init':
vd_lcl.c:222: `Z_NO_COMPRESSION' undeclared (first use in this function)
vd_lcl.c:222: (Each undeclared identifier is reported only once
vd_lcl.c:222: for each function it appears in.)
vd_lcl.c:222: `Z_BEST_COMPRESSION' undeclared (first use in this function)
make[1]: *** [vd_lcl.o] Error 1
make[1]: Leaving directory `/home/mic21/mplayer/MPlayer-1.0pre3/libmpcodecs'
make: *** [libmpcodecs/libmpcodecs.a] Error 2

mes options de config sont :

./configure --prefix=/opt/mplayer --enable-menu --enable-jpeg --enable-png --enable-gui --with-win32libdir=/opt/win32codecs/

j'ai bien libpng-1.2.5-i386-1 et libjpeg-6b-i386-4 installé et le repertoire /opt/win32codecs contient les codecs lite pris sur le site de mplayer ...

vous avez une idée de ce que ca pourrait etre ?

la version de gcc est la 3.2.3 et je suis sous slackware 9.1

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)