avec Gedit sa ne marche pas car pour l'instant mon fichier n'est associe a aucune application et je ne sais comment l'associe que sa soit a Gedit ou Emac, comment faire ?
Oui mais en fesant clic-droit tu dois pouvoir l'ouvrir avec Gedit.
romu16s
oki merci c cool jai trouve par contre en type mine que dois je mettre ?
black_lord
tapes :
which emacs
dans un terminal pour savoir ou se trouve emacs
et attention c'est emacs et pas emac
romu16s
avec Gedit sa ne marche pas car pour l'instant mon fichier n'est associe a aucune application et je ne sais comment l'associe que sa soit a Gedit ou Emac, comment faire ?
romu16s
ne t enerve pas je m'excuse mais je debute et quand on a fait pendant 10ans du crosoft et que du jour au lendemain on change c chaud alors DESOLE !!!
juste une derniere question, quand je veux associe mon programme 'en l'ocurence emac, ça me demande ou je dois rechercher le programme a lancer et donc ou est ce que je trouve emac ?
ok merci je comprend mieux merci mais le pb c'est que qd je veux editer le fichier export pour donc donner mes droit et mes dossiers partages, j'ai une erreur du type :
Il n'y a pas d'action associée avec « exports ».
Vous pouvez configurer GNOME pour associer des applications avec des types de fichiers. Voulez-vous associer une application à ce type de fichiers maintenant ?
quel application je dois associe ?
Clic droit, ouvrir le fichier avec, Gedit
black_lord
emacs :o
romu16s
ok merci je comprend mieux merci mais le pb c'est que qd je veux editer le fichier export pour donc donner mes droit et mes dossiers partages, j'ai une erreur du type :
Il n'y a pas d'action associée avec « exports ».
Vous pouvez configurer GNOME pour associer des applications avec des types de fichiers. Voulez-vous associer une application à ce type de fichiers maintenant ?
voila mon pb, j'ai deux poste qui fonctionne sur fedora,
je leur ai attribue a chacun une ip fixe mais je ne sais pas comment fair pour qu'il se voit en reseau, pour partage des dossiers comme sur windows, comment faire ????
merci