Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : La question du gros noob...
amsterdam he beh mon premier 386 avait un DD de 20mo.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
amsterdam he beh mon premier 386 avait un DD de 20mo.
le Kalilou Oups...
 
g rippé... :-;
 
Pourtant mon premier 286 avait bien un DD de 80mo  
amsterdam
 
40 MO xp et 40 MO Mandrake

reste plus qu'à trouver un DD de 80mo. :lol:
le Kalilou Ok merci ldsteph
glor tss
reiserfs/ext3 meme combat, rentrez pas dans des querelles de barbus..
sharlaan

mirtouf a écrit :

Reiserfs ! :o


+1

ldsteph Moi je mettrai plus d'espace dans le / moins dans le home surtout si tu as une partition windows en fat avec des données ( musique film etc).
le Kalilou

dark a écrit :

[:unicode]  


 
 
Ouais d'ailleurs, il avait 32 ans je crois... :whistle:

dark

lint a écrit :

fat c parce que le mec etait gros ?  [:chacal_one333]  

[:unicode]

le Kalilou Ok ça y est, j'ai rempli ma config...  ;-))
 
Ok je vais partitionner alors...
 
40 MO xp et 40 MO Mandrake (512 swap , 5GO pour le / et 34 GO 488MO pour le /home)
 
héhé
amsterdam


mandrake il y a la possibilité qu'il gère le partitionnement tout seul comme un grand (maintenant je ne sais pas s'il le fait bien :p)


Il ne peut pas redimensionner sans perte de données.

x1fr ce qu'ils veulent dire, c'est de laisser ta partition windows en FAT, si tu veux y accéder depuis ton linux tu risque d'avoir des soucis si tu la passe en NTFS
 
pour les partition linux, / et /home, tu peux les passer soit en ReiserFS, soit en ext2 ou ext3 (me demande pas la différence, tout ce que je sais c'est que ext3 et reiserfs sont journalisés, et pas ext2)
Mais je crois que quand t'installe mandrake il y a la possibilité qu'il gère le partitionnement tout seul comme un grand (maintenant je ne sais pas s'il le fait bien :p)
lint fat c parce que le mec etait gros ?  [:chacal_one333]
amsterdam Fat,ext2,ext3,reiserfs(du nom du gars reiser).

ps: remplis ta config pour les prochaines fois ce sera plus simple.
Car si j'avai vu 1go de ram j'aurai répondu autrement. :d
le Kalilou Merci Arghbis...
 
j'ai compris ! :-D
 
 
Vous zetes sympa... donc aprés kan j'aurais tout installé, j'aurais encore tout plein de questions... :-DDDDDDDD
 
 
NB : Reiserfs ??????????????????????????
j_c_p mirtouf :D
arghbis commencez pas à l'embrouiller là! ;-)
mirtouf

j_c_p a écrit :

reiserfs :o


 
over grilled !

j_c_p reiserfs :o
mirtouf Reiserfs ! :o
arghbis avec 1Go de ram, tu mets 512Mo de swap et ce sera largement suffisant.  
 
Pour le /, vu que la mandrake est un peu lourde, tu peux mettre 5Go, et pour le /home, autant que tu veux, vu que c'est là que tu va mettre tes données personnelles (documents, musique, films, ...)
 
--edit--
 
linux c'est mieux sur ext3 (ntfs et fat sont des formats windows)
 
--re-edit--
 
et je te conseilles de lire les topics et tutoriels pour les débutants, ça t'aidera beaucoup
le Kalilou Merci bcp amsterdam,
 
evidement j'ai une autre question...
 
J'ai un dur de 80 GO...
 
Actuellement, j'ai 25 GO d'occupé.
 
Comme j'ai 1 GO de ram, je mets 2 GO pour la swap.
 
Mais combien pour la / et combien pour la /home  ?  
 
 
C'est pour avoir l'avis d'un connaisseur...  ;-)
 
 
NB: Linux, c mieux sur Fat ou ntfs ?
amsterdam Si tu veux repartitionner sans perte de données, utilisr partition magic pour réduire ta partition ou XP est installé en fat32.
Ensuite tu boot sur ton CD de mandrake et il va te proposer de partitionner l'espace libre.
Tu fais une partition /, une /home et une swap genre 2 fois la taille de ta ram.
Il va t'installer lilo ou grub pour que tu puisse choisir entre XP et linux au boot.
Voili. :)
le Kalilou Salut,
 
bon ben comme tout le monde, j'en ai marre de Win, donc j'aimerais bien devenir un Linux user...
 
Comme je suis un noob en terme d'informatique alternative, j'ai choisi la Mandrake 9.2...
 
Ma question est :
 
Je n'ai qu'une partition sur mon dur (fat), et je voudrais pour le moment garder xp, tout en installant ma distrib.
 
Est ce possible ? Faut il que je fasse une partition séparée ?
Quand je vais allumer mon PC, aurais je le choix entre mes OS ?
Faut il mieux je convertisse ma fat en ntfs ?
 
 
Merci d'avance ô Grands génies des banquises...
 
Le Kalilou
 
 
NB: En fait ce que je voudrais, c'est avoir mes 2 os, fonctionnant à merveille tous les 2, et pouvoir quand je boot, choisir l'un ou l'autre selon mon humeur...
NBB: Et puis, quand je serais plus un noob, je me débarasserai de mon xp "welcome to my home"...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR