Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Monter des disques reseaux
Sebastien Merci Beaucoup Drak
Tu fais parti des experts mandrake sur mandrake expert ?
Si non tu devrais ca pourrais etre interressant vu la pertinence de tes réponses

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sebastien Merci Beaucoup Drak
Tu fais parti des experts mandrake sur mandrake expert ?
Si non tu devrais ca pourrais etre interressant vu la pertinence de tes réponses
Dark_Schneider http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/liens.html#samba
 
on peut automatiser le processus en mettant la bonne ligne dans /etc/fstab
 
man mount
 
un exemple :
//Thor/d         /mnt/disk             smbfs   owner,fmask=666,guest,noauto    0 0
 
pour monter le disque du serveur Thor nommé d dans la partition /mnt/disk et ce pour l'user guest. noauto indique qu'il n'est pas monté au démarrage, il faudra faire mount /mnt/disk pour le monter. si tu mets auto à la place, il sera monté automatiquement au démarrage.
Sebastien marche po :(
ethernal mount -t smbfs -o username=sebastien //Thor/d /mnt/disk
devrait fonctionner
Sebastien Donc ma question est comment on utile smbmount
saachant que mon poste windows se nomme Thor et le partage d$
cedric80 Samba fait exactement ce que tu veux. Une fois le lecteur partagé monté avec smbmount tu y a accès comme n'importe quel lecteur local.
Sebastien Na c pas tout a fait ca,
Ca c juste pour avoir acces en console un disque reseau, moi je veux un truc qui se rapproche plus de 'connecter un lecteur reseau' sous winodows.
Pouvoir modifier directment les fichiers et non pas les recuperer pour les rebalancer apres
cedric80 Une réponse a été donnée hier à la même question. Cherche un peu tu trouveras.
 
tiens le voilà
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=2

 

[edtdd]--Message édité par cedric80--[/edtdd]

Sebastien Peut on monter des disques reseau windows sous linux, comme si on montait une partition locale ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR