Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [debian]mplayer alsa impossible d'activer alsa
zit y a du nouveau! Quand je compile mplayer j'ai :

Checking alsa ... no

Ca avance pas beaucoup mais quelq'un c'est-il quelle librairie ou fichier ou je ne sais koi le configure de mplayer va chercher?
ps : Je ne suis pas sous gnome ni mandrake donc pas besoin de esd

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zit y a du nouveau! Quand je compile mplayer j'ai :

Checking alsa ... no

Ca avance pas beaucoup mais quelq'un c'est-il quelle librairie ou fichier ou je ne sais koi le configure de mplayer va chercher?
ps : Je ne suis pas sous gnome ni mandrake donc pas besoin de esd
zit mplayer tournera avec oss!
zit j'ai pas activer oss et j'ai mis sound card support en module et tjrs rien. Merci de témoigner de vos installation sur une debian sans koi je vais perdre la tête...
zit ok alsa est en module. Par contre est ce qu'il faut mettre OSS?
Et Sound card support en dur ou en module?
kenshln j'avais le meme pb y a pas lg : met alsa en module et pas en dur (pkoi apres ca marche j'en ai aucune idée, ms ca a résolu tout mes pb alsa en module :D)
zit up!
zit bon, j'ai reconfigurer alsa par debconf seulement parmi les quatres options j'en seulement que trois et pas (peut etre la plus important) celle-la

Code :
  1. Would you like to load OSS compatibility modules when ALSA starts? Yes
  2. ne.

Peut etre un probleme de paquets debian (je suis en  unstable)?
Ou bien alors peut on le configurer la main?
Merci d'avance
Qu'en pensez-vous?

zit up!
zit idem
dr-freuderick oups pardon et en ao=alsa
zit "De plus mplayer detecte automatiquement alsa a la compil mais je l'ai quand meme activer. "
dr-freuderick ben alors sinon compile mplayer
zit je l'ai compiler aussi avec le 2.4 mais avec le 2.6 c sensé etre integré et donc compiler avec le noyau. Mais c bizar que alsa marche avec xmms
dr-freuderick dans le 2.4 aussi... je me les suis compilé et ca marche ;)
zit non comprit dans le noyau 2.6
dr-freuderick tu t compilé toi meme les drivers alsa ?
zit

dr-freuderick a écrit :

Pense a desactivé ESD sous Gnome.  

Moi depuis que j'ai fait ca tout marche, si tu es sous KDE, ARTS doit faire la meme chose

EDIT : et sans ao ?  

J'avais vu cette soluce sur la faq de mplayer mais j'ai ni gnome ni kde (fluxbox) et sans ao j'ai le meme probleme. J'ai ka reinialiser avec oss pour retrouver le son. Pour la version 1 de alsa c bien "-ao alsa9"?

dr-freuderick Pense a desactivé ESD sous Gnome.  

Moi depuis que j'ai fait ca tout marche, si tu es sous KDE, ARTS doit faire la meme chose

EDIT : et sans ao ?
zit Bonjour a tous,
J'ai vue plein de topic sur alsa pas encore pour mon probleme.
J'ai un kernel 2.6.3 fraichement compiler avec alsa, tout les packages pour alsa  
sont installés, xmms marche avec alsa mais pas mais pas avec mplayer.
La commande :  

Code :
  1. mplayer -ao alsa9 film.avi

me renvoie :

Code :
  1. Could not open/initialize audio device -> no sound.
  2. Audio: no sound

sans plsu d'informations. Je pense qu'il n'arrive pas a activer alsa pour mplayer. Peut etre j'ai oublier une option mais sur le web pas plus d'info.
J'ai aussi trouver le package "alsa-oss", faut l'installer?
Je précise que "mplayer -ao oss film.avi" fonctionne. De plus mplayer detecte automatiquement alsa a la compil mais je l'ai quand meme activer.
Merci d'avance pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)