| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : linux mandrake et disque dur serial ata | |
| [grandpas] | J'ai *testé* qques controleurs SATA et distrib.
- Promise 20376 => ok avec RH 7.3, 8 et 9 (mais faut donner le pilote à partir d'une floppy lors de l'install). MDK 9.2 reconnait le controleur d'entrée de jeu et ça s'installe correctement. - Promise 20378 => MDK 9.2 et 10 (RC) le chipset est vu/reconnu mais l'installe ne passe pas. Idem avec MDK 9.2 AMD64. J'ai testé le 378 en mode SATA et RAID. - VIA 8237 => Reconnu par MDK 9.2 et MDK 9.2 AMD64 mais ça plante. En fait, il détecte les disques mais lorsqu'il s'agit de gérer le partitionnement, il ne sait pas quoi faire (il ne trouve pas "d'espace disponible" ). A noter que j'ai également les mêmes messages d'erreurs que toi sur hda, hdb ... lorsque j'active mon RAID0. Le VIA8237 est géré correctement à partir de la MDK 10 beta. J'ai actuellement une MDK 10RC .... mais je souhaite coller une distrib. 64bit. Vu que la Mandrake 9.2 pour amd64 ne passe pas .. je cherche autre chose qui supporte soir le VIA 8237 soit le Promise 376 .. si qqun a des pistes. J'ai bien récupéré la redhat beta 64 bit (taroon) mais je n'arrive pas à booter sur aucune des iso :-( |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|