Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème avec Xkb et la layout fr
udok qu'est ce qui te fait croire que tu n'as pas le clavier français ? quels sont les symptomes ? aucun message d'erreur relatif dans les logs ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
udok qu'est ce qui te fait croire que tu n'as pas le clavier français ? quels sont les symptomes ? aucun message d'erreur relatif dans les logs ?
Tuiga126 Voici ma configuration de Xfree comme demandé:

Identifier "Generic Keyboard"
Driver  "keyboard"
Option  "CoreKeyboard"
Option  "XkbRules" "xfree86"
Option  "XkbModel" "pc105"
Option  "XkbLayout" "fr"

mais à mon avis mon problème ne vient pas de là car avant mon update-upgrade mon clavier sous X était bien en français.

la reconfigurartion des paquets console n'apporte rien. Mais cela valait le coup d'essayer.
udok donne ta section clavier de ton fichier de conf X
et tu as essayé dpkg-reconfigre console-common/console-data/console-tools ?
Tuiga126 Voilà, je suis sous Debian Unstable et au changement de XFree qui vient de passer au 4.3.0 j'ai perdu mon clavier en fr sous X. La console est bien en français, et mon fichier de conf XF86 est le bon (g 3 machines sous Debian). après parcours des fichiers dans le répertoire xkb il me manque tous les fichiers de langues pour les claviers "normaux" (par contre g ceux de sun et sgi). Mon fichierde type pc101 à pc108 est aussi bon.
Donc si quelqu'un sait comment générer tous les fichiers de disposition de clavier pour fr, cela me serait utile. Y-a-t-il un *.conf ou *rc à modifier car la reinstall des packages ou dpkg-reconfigure ne marchent pas!!

Merci par avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)