| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Creation de RPMS | |
| black_lord | il compile correctement, pas de pb à ce niveau là |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| black_lord | il compile correctement, pas de pb à ce niveau là |
| Sagittarius | Et un ./configure;make dans le répertoire du source engendre-t-il la même erreur ? Sinon n'as-tu pas une macro %make plutôt que d'invoquer make ? |
| black_lord |
|
| david07 | C'est parce que dans le spec tu fais un make install et là le make install crée le repertoire /etc/pekwm
Il ne faut pas que tu fasses exactement comme ca mais plutôt : Soit tu lances les commandes pour copier les fichiers là où ca va bien Soit make install prefixdir=%{_tmppath} .... Pour avoir de bon exemples va voir cette page : http://freshrpms.net/packages/builds/ |
| black_lord | Non, j'ai pas eu/pris trop le temps... Je trouve pas d'où ça vient :( |
| scorpio | un petit UP !
Alors t'en es ou ? T'as réussi a t'en sortir ? |
| scorpio | Pour le makefile en effet c simple.
Pour le spec bof quoi . En fait j'ai pleins de choses a faire , j'ai pas beaucoup consacré de tps a la création de RPM. |
| black_lord | l'écriture de Makefile je trouve ça simple mais là je pige pas pourquoi le bouzin "sort" de cette racine. A moins que j'ai pas compris le truc :) |
| scorpio | Moi j'y avais songé .
Il y en a qui font des RPM avec checkinstall pour faire simple. Checkinstall génère un RPM qui est " light " dans le sens qu'il n'y a pas vraiment la partie description du RPM complète ni le chemin d'install quand tu regardes la description du rpm. Disons qu'il n'est pas parfait le RPM généré par checkinstall. Moi perso j'avais commencé a me pencher sur l'écriture de makefile et fichier .spec mais bon j'ai un peu laissé ca de coté. Une fois qu'on maitrise la création de Makefile et de fichier spec ca doit aller tout seul. |
| black_lord | Up pour ce petit topic :)
Personne a jamais packagé un RPM ? |
| black_lord | Salut,
Je me suis lancé dans la création de RPMS (pour Fedora) et j'ai décidé de commencer par pekwm (puisqu'il n'existe pas de RPM pour le moment) Mais je me heurte à un problème passablment embêtant : je construit mes RPMS en user (encore heureux) et j'ai un problème de droits La sortie d'erreur :
|