Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Dernière réponse
Sujet : grub --help
BMOTheKiller heu... ben normalement "kernel" c'est la 2ème ligne et "initrd" la 3ème, la 1ère étant "root" (enfin moi je spécifie la partition root de grub à chaque noyau aussi...), m'enfin c'est sûr que j'aurais dû directement dire la ligne "kernel", de toutes façons c'est al seul qui prend les commentaires, l'initrd n'en prend pas ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller heu... ben normalement "kernel" c'est la 2ème ligne et "initrd" la 3ème, la 1ère étant "root" (enfin moi je spécifie la partition root de grub à chaque noyau aussi...), m'enfin c'est sûr que j'aurais dû directement dire la ligne "kernel", de toutes façons c'est al seul qui prend les commentaires, l'initrd n'en prend pas ;)
StIcK ça marche en rentrant les commandes que tu m'a indiqué mais en editant la première ligne: kernel(hd0,6)/boot/... et non initrd (hd0,6)/boot (seconde ligne)

Comme koi ça c joué à peu.

Encore merci pour ton aide :o))
black_lord Débranche les périph USB
StIcK lu,

J'ai suivi tes commandes, ça bloque toujours sur la recherche des periphériques !?!

Comment faire?
réinstaller linux ?  

BMOTheKiller déjà pour booter :

au menu grub au démarrage, tu appuies sur "e", tu vas sur la 2ème ligne, tu refais "e", là tu ajoutes à la fin de la ligne : acpi=off noapic

tu fais "entrée", puis tu appuis sur "b" pour booter avec ces options, une fois sous kde, tu rechanges tes options
StIcK Bonjour,  

En voulant configurer Linux Mandrake 9.2, j'ai cocher les checkbox activer acpi et forcer apic (qqchose comme ça :/ ) ds configuration de demarrage ds KDE. Il recherche les nouveaux periphériques et semble s'arréter à ce stade :/

Ou ce trouve le .conf de grub?

Comment désactiver ces options en mode safe?

merci de m'aider

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)