| 
					Sujet : [mdk9.1] Kernel Panic: no init found | 
			
				| BloodyCarnage | 
				Sagittarius a écrit :
 
 La justification de la violation des règles d'usage élémentaires du système par l'invocation de sa liberté personnelle, euh... d'autres que moi diraient : "on en tient un bon là".
 
   |  
 
   T'es irrecupérable toi. :pfff: Où tu as vu jouer que j'ai à me justifier? Je n'ai rien à te justifier, je fais ce que je veux.
       Les risques d'utiliser mes machines en tant qu'admin, je les connais parfaitement et je les assume depuis des années. En effet, les firewall ne bloquent pas les virus/trojans (enfin, un trojan installé mais qui ne peut pas communiquer avec l'exterieur n'est pas bien méchant), un cerveau par contre, en bloque 98% (en 7ans de net et + de 10ans d'info, je me suis fais avoir une seule fois). Je ne commenterai pas le risque de formater/deleter tout son hdd par maladresse, il existe à peu près autant que celui de jeter sa tour par la fenêtre par inadvertance :lol:
   Dark_Schneider> Je ne demande à personne de me vanter Linux ou Windows ou leurs philosophies respectives. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi débattre de ma façon de les utiliser, celle-ci n'ayant rien à voir avec le problème. J'ai visiblement une partition corrompue (c.f le message d'erreur dans mon 1er post); pourquoi? Je n'en sais rien. Probablement mon vieux hdd qui devient capricieux ou un problème d'alimentation. Une chose est certaine, c'est que mon utilisation n'est pas en cause ici.
   A force de se vouloir partie intégrante d'une communauté, certains ici en oublient le concepte de liberté individuelle.
   Sur ce, merci pour l'aide fournie et pour vos avis que je ne partage pas. :hello:     |