Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Mandrake9.2] Désinstallation Bootsplash
aurelboiss sinon dans lilo tu mets vga=791 (1024x768) et hop ca marche ;)

@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
aurelboiss sinon dans lilo tu mets vga=791 (1024x768) et hop ca marche ;)

@+
Dark_Schneider la soluce  

Code :
  1. [root@admin3 harddrake]# ls -l /boot/message
  2. lrwxrwxrwx  1 root root 15 déc 13 20:53 /boot/message -> message-graphic
  3. [root@admin3 harddrake]# grep message /etc/lilo.conf
  4. message=/boot/message
  5. [root@admin3 harddrake]# ls -l /boot/message*
  6. lrwxrwxrwx  1 root root     15 déc 13 20:53 /boot/message -> message-graphic
  7. -rw-r--r--  1 root root 442273 fév 16 17:46 /boot/message-graphic
  8. -rw-r--r--  1 root root    168 déc 13 20:53 /boot/message-text

tu peux modifier le lien symbolique et relancer lilo

leto je l'ai fait.  
/usr/share/bootsplash/scripts/make-boot-splash initrd.img
voyant que ca marchait pas , j'ai essayé en mettant le chemin complet de initrd.img , mais ca a tjours pas marché . J'ai surement du faire quelque chose, mais mes recherches ne m'ont pas permi de trouver quoi =) Enfin Grub m'a sauvé .  Mais merci qd meme Dark pour ton aide .
Dark_Schneider il fallait refaire le bootsplash

/usr/share/bootsplash/script/make-boot-splash initrd.img

ou  

/usr/share/bootsplash/script/switch-theme
leto Ouai j'avais modifié ce fichier , mais ca changeait tjours pas :??:  Enfin now pas de prob avec Grub .
Dark_Schneider /etc/sysconfig/bootsplash
Neo_t3 et moi je recherche a remettre l'image bleu (maintenant modifiée) mais ca reste sur fond bleu avec la description, comment faire ?
leto Bonsoir,  
je voudrais en fait désinstaller Bootsplash , afin d'avoir un démarrage (après lilo) en 1024*768 , mais sans l'image bleue , et sans image quoi .  
Donc du 1024 oui , mais du texte pur .  
J'ai essayé après recherche differentes méthodes, aucune n'a marché. J'ai essayé un "urpme bootsplash" , mais il me met une liste de dépendance énorme , qui inclue XFCe , que j'aimerais garder .  

Voila , merci d'avance .

edit: C'est bon, j'ai mis Grub comme bootloader, maintenant c'est comme je veux . Pourquoi ils ont enlevé l'option "Démarrage graphique" de Drakconf dans la 9.2 :??: Elle était dans la 9.1.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)