Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mandrake 9.2 et microcode speedtouch
Dark_Schneider la version téléchargeable de la mdk n'inclus que des fichiers/programmes libre ( et open Source ), c'est à dire dont on peut avoir le code source.

le microcode du modem est un fichier binaire dont les sources ne sont pas disponibles => non Libre => mdk ne peut l'inclmure dans la version téléchargeable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider la version téléchargeable de la mdk n'inclus que des fichiers/programmes libre ( et open Source ), c'est à dire dont on peut avoir le code source.

le microcode du modem est un fichier binaire dont les sources ne sont pas disponibles => non Libre => mdk ne peut l'inclmure dans la version téléchargeable
arghbis si tu distribue un truc sous GPL,tu dois pouvoir en fournir le code  (entre autres choses). hors, si tu inclus ce petit mgmt.o (qui n'est pas libre), tu ne peux en fournir le code, donc la distribution n'est plus libre donc plus sous GPL.

--edit--
et comme on le rapelle tout le temps : gratuit != libre
cannabix Il est pas libre, mais telechargeable librement... fo m'expliker la... mais bon c'est pas grave... je l'aurais a l'usure... LOL
Mjules il est pas libre donc non inclus dans une distribution GPL.
cannabix ca c'est une reponse constructive...
En_Sabah_Nur non
cannabix Genial l'install de Mandrake 9.2 tout est bien reconnu, meme mon speedtouch...
Mais car il y a un mais, pourquoi est ce que le microcode n'est pas inclu dans la distrib? ce fichier mgmt.o qui est demandé lors de l'install...

Trouvable sur internet gratuitement, il serait une bonne chose qu'il soit integré dans la distrib non?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)