Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Linux: passage à un plus gros disque dur
ethernal je pense que oui, j'ai un copain qui l'a fait comme les adressages sont relatifs (pas comme windaube), ceal ce fait "sans" problème.  
D'après ce qu'il m'a dit :  
- Installer le nouveau disque (en master ou autre)
- Lancer l'ordinateur avec une disquette contenant un os linux complet.
- recopier les fichiers sur la nouvelle partition.
- modifier le fichier fstab pour remettre les références à tes disques à jour (/dev/hda1, ...) et à toi de voir le nom de tes partitions.
- modifier /etc/lilo.conf pour mettre à jour les noms des partitions (/dev/...) et relancer lilo -v.

voila en gros c'est ça.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ethernal je pense que oui, j'ai un copain qui l'a fait comme les adressages sont relatifs (pas comme windaube), ceal ce fait "sans" problème.  
D'après ce qu'il m'a dit :  
- Installer le nouveau disque (en master ou autre)
- Lancer l'ordinateur avec une disquette contenant un os linux complet.
- recopier les fichiers sur la nouvelle partition.
- modifier le fichier fstab pour remettre les références à tes disques à jour (/dev/hda1, ...) et à toi de voir le nom de tes partitions.
- modifier /etc/lilo.conf pour mettre à jour les noms des partitions (/dev/...) et relancer lilo -v.

voila en gros c'est ça.
wlucky J'ai linux (rh7.1) sur un disque dur de 400mo. Je vais installer un nouveau disque dur plus gros. Est-ce que je peux copier tout le contenu de l'ancien vers le nouveau, pourvu que j'aie créé une partition linux et une partition swap ? Quelle est la procédure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)