Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Dernière réponse
Sujet : afficher la capacité restante du disque dur avec linux dans la konsole
minusplus

GOCK a écrit :

thanks you

dis moi, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de documents qui me regroupe toutes les commandes qui peux exister ds linux avec les explications en français

où est ce que tu trouves les infos?

merci

info coreutils

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
minusplus

GOCK a écrit :

thanks you

dis moi, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de documents qui me regroupe toutes les commandes qui peux exister ds linux avec les explications en français

merci

info coreutils

Dark_Schneider man -K "mot clé"

man bash

man man

ls /usr/bin
ls /sbin
ls /bin
ls /usr/sbin

et faire des man sur les noms des binaires qui t'intéresse
philou_a7

GOCK a écrit :

thanks you

merci

dans le topic débutant y a un lien avec un résumé des commandes principales, sinon y a ça aussi sur www.lea-linux.org

Taz apropos disk usage | grep "(1)"

et hop, df, pydf, du, etc
GOCK thanks you

merci
Klaimant

c mieux affiché en humain :P

black_lord pydf

Filesystem           Size      Used     Avail  Use% [        ] Mounted on        
/dev/hda2           3443M      303M     2965M   9.0 [#       ] /                
/dev/hda3           7875M     1339M     6135M  18.0 [#       ] /donnees          
/dev/hda1           1536M      673M      784M  46.0 [####    ] /home            
none                 124M         0      124M   0.0 [        ] /dev/shm          
/dev/hda5           5898M     2322M     3276M  41.0 [###     ] /usr

glub ou df
Klaimant df -h
GOCK bonjour,
comment afficher la capacité restante du disque dur avec linux dans la konsole?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)