Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : booter sue l 'usb
glacote Fais un RamDisk qui charge les modules qui vont bien (scsi, usb-storage, ext3, etc.), monte le disque externe puis pivot_root && chroot dessus. Mets le tout avec le noyau correspondant sur une disquette (ou sur un CD).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
glacote Fais un RamDisk qui charge les modules qui vont bien (scsi, usb-storage, ext3, etc.), monte le disque externe puis pivot_root && chroot dessus. Mets le tout avec le noyau correspondant sur une disquette (ou sur un CD).
Dark_Schneider je ne pense pas ke cela soit possible ...
 
pour booter sur une disquette avec lilo, il faut l'entrée suivante :
 

Code :
  1. other=/dev/fd0
  2.         label="floppy"
  3.         unsafe


 
il faut peut être adapté pour un hd usb ( vue donc comme un scsi )

totof30 Mais ma question etait plutot comment faire pour creer une disquette qui me permette de booter sur l'usb
totof30 Le BIOS ne gere pas le boot sur l'usb (c'est marque dans le premier post)
mirtouf Il faut déjà que le BIOS accepte de booter sur de l'USB ce qui m'étonnerait fortement vu l'âge de la bête.
psebcopathe regarde du cote de syslinux , mais je doute que  se soit possible
totof30 Salut G un vieux portable PII 300 64Mo de RAM
et je voulais en faire un point acces wifi, serveur HTTP, mais le probleme c'est que la connectique interne sur laquelle on branche le DD est HS. G donc pris le DD et je l ai connecte avec un boitier sur le port usb. Ma question est donc comment faire pour faire booter ma distrib linux sur le port usb ( le reglage du bios ne le permet pas meme le dernier bios que j 'ai DL hier mais par contre je peux booter sur une disquette...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)