Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Postfix] Désactiver le renvoi de mail au REJECT
mikala

xtress a écrit :

mais heu, ca va pas? :d
Biensûr que non.  

En fait, il y a une sort de ping-pong multiple. Le postfix renvoie l'erreur à danone.fr ou autre domaine sans rapport avec le vrai destinataire (airfrance.fr, notaires.fr etc) et eux... c'est pareille.  

sauf que si ton postfix ne relay que pour certains users il ne devrait pas exister ce ping pong :/
je vais regarder voir :D.
sinon il faudrait filtrer les ip qui arrivent en premiere ( le recept avant celui de ton mta )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mikala

xtress a écrit :

mais heu, ca va pas? :d
Biensûr que non.  

En fait, il y a une sort de ping-pong multiple. Le postfix renvoie l'erreur à danone.fr ou autre domaine sans rapport avec le vrai destinataire (airfrance.fr, notaires.fr etc) et eux... c'est pareille.  

sauf que si ton postfix ne relay que pour certains users il ne devrait pas exister ce ping pong :/
je vais regarder voir :D.
sinon il faudrait filtrer les ip qui arrivent en premiere ( le recept avant celui de ton mta )

xtress

mikala a écrit :

accessoirement tu peux aussi DISCARD les .zip :)

Les .zip et .rar on en a besoin (la boîte ou je bosse)

xtress mais heu, ca va pas? :d
Biensûr que non.  

mikala accessoirement tu peux aussi DISCARD les .zip :)
mikala tu n'as qu'a poser un 5xx direct sur les *.abo.wanadoo.fr  
& autres ip dynamiques :)
xtress Je pense que c'est le fameux mydoom ou un autre virus.
Toutes les 2 minutes j'ai ça:

reject: RCPT from ALyon-106-1-1-183.w80-13.abo.wanadoo.fr[80.13.135.183]: 450 <tom@mondomaine.fr>: User unknown in local recipient table; from=<jerry@heineken.nl> to=<tom@mondomaine.fr> proto=ESMTP helo=<heineken.nl>

c'est le prénom à la con:

reject: RCPT from ALyon-106-1-1-183.w80-13.abo.wanadoo.fr[80.13.135.183]: 450 <mary@mondomaine.fr>: User unknown in local recipient table; from=<ray@lu.danone.com> to=<mary@mondomaine.fr> proto=ESMTP helo=<lu.danone.com>

naturellmenet les Ip changent

Et vu que ce sont les prénoms, je ne peux pas mettre tous les prénoms anglais dans le header_check
mikala

xtress a écrit :

C'est vrai?
Ah m**de..

je pense que tu devrais analyser les headers des mails que tu recois.
ah mon avis vu que tu as du windows derriere , il n'est pas impossible que l'origine de ces mails se trouvent derriere :D

xtress C'est vrai?
Ah m**de..
mikala dans ce cas je ne vois pas comment il peut bouncer , vu qu'il oppose simplement un 5xx au mail qui arrive chez lui .
xtress Non, en fait, postfix transmet des mails à xchange dont les destinataires figurent dans relay_recipients, le reste, sauf quelques options, est rejeté.

je veux donc que le postfix, à chaque "User unknown in local recipient table" ignore le renvoie de message d'erreur.
mikala

xtress a écrit :

oui
Internet->Postfix->XChange

oui c'est un 2.x, ok je teste DISCARD
merci

dans ce cas c'est la faute de l'Exchange qui refuse le mail .
c'est a lui d'éliminer les mails
sinon il faut désactiver les Bounces ( la je ne sais pas de tete , il faut lire la conf )

xtress oui
Internet->Postfix->XChange

oui c'est un 2.x, ok je teste DISCARD
merci

mikala le mail entre dans le réseau ou pas ?
sinon si c'est un 2.x un DISCARD serait pas mal ;)
xtress Petit problème.
Un serveur mail-relay postfix reçoit depuis quelques jours des messages pour des users unconnus, beaucoup de messages.
A chaque REJECT le mail d'erreur est renvoyé ce qui sature la BP.
Comment faire qu'il ne fasse que dropper et c'est tout?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)