| 
					Sujet : à propos de X, des display et des systèmes différents... | 

| the_fireball | 
				Ouaip, mais après, nous, povres petits utilisateurs que nous sommes, ben on lutte un peu pour s'en sortir. A mon taf, on a des SuSe 7.1, et franchement, c vraiment différent. Je pose parfois des questions à l'admin et il me dit "Fais comme ça et ça marche, g testé" et paf, sur ma debian, ben ça marche pas tout à fait :D :D Et je passe pour un ouf avec ma distrib :crazy:     | 

| the_fireball | 
			Ben ouais c tout bête, je ne dis pas le contraire. Mais bon, ya trop longtemps que je n'avais plus toucher à Linux, en fait, depuis la redhat 5.2... Et là, je m'y suis remis pour mon boulot et l'envie de l'utiliser perso m'est revennue. Donc, faut que je cherche dans mes souvenirs, et Linux, ce n'est pas comme le vélo :D Et Redhat et Debian n'ont pas la même philosophie, loind de la... Bref, je réapprends trarquillement en luttant un peu, mais ya pas de lézard, ça revient petit à petit ! Prochaine étape, Installation de Woody chez moi + sa configuration.    
 Et pour les firewall, ça je sais, et ça ouvre une plage en plus, 6000-6063 en tcp et par que le port 6000/tcp.    
 A+  [edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]    | 

| the_fireball | 
			En tout cas, moi j'ai trouvé la solution à mon problème : ct mon serveur X qui était lancé avec la paramètre -nolisten tcp, et du coup, je ne pouvais pas exporter mon display !!!!    
 Putain, on en apprend tous les jours avec la Debian :-) Donc, minusplus, regarde dans ton fichier /etc/X11/xinit/xserverrc si tu as une ligne du type exec /usr/bin/X11/X -dpi 100 -nolisten tcp, et si oui, vire le -nolisten tcp et redemarre ton serveur X. Au pire, reagrde aussi les conf de xfs et/ou xfs-tt, car eux-aussi, sous Debian, ils sont lancés avec le param nolisten tcp (/etc/X11/fs/config et /etc/X11/fs-tt/config).
   J'espère t'avoir aidé, mais en tout cas, je suis satisfait d'avoir résolu mon prob, car maintenant, je peux bosser plus agréablement depuis les serveurs Sun sous Solaris !!!!    |