Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Dernière réponse
Sujet : configuration du noyau 2.6.1... (avec nforce2)
davyd au fait est-ce que vous avez des nvelles concernant une sortie prochaine d'une nvelle distribution ?? :??:  

En fait je connais pas bien la frequence de sortie des distrib donc c pour ca que je pose la question, pr savoir dans combien de tps on peut esperer voir sortir une distrib avec un noyau 2.6 par defaut ...  :)  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
davyd au fait est-ce que vous avez des nvelles concernant une sortie prochaine d'une nvelle distribution ?? :??:  

En fait je connais pas bien la frequence de sortie des distrib donc c pour ca que je pose la question, pr savoir dans combien de tps on peut esperer voir sortir une distrib avec un noyau 2.6 par defaut ...  :)  

davyd et ben voila les dernieres nvelles :

le desespoir m'ayant gagné j'ai été faible et j'ai installé knoppix  3.3 à la place de la debian que j'avais avant ... :whistle:  

bon tout marche normal donc comme j'ai la flemme de changer pr le moment je vais garder la knoppix jusqu'a ce que debian sorte une nvelle ditrib avec le noyau 2.6 par defaut (soit dans pas mal de tps ... :lol: )

merci de votre aide en tt cas  :jap:  

[:alex_]
Cherrytree Tiens-nous au courant. :hello:
davyd merci !!! :jap:

Je vais regarder tt ca et retenter ma chance ... :D
Cherrytree A cette adresse : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] noyau.html, tu as un petit paragraphe qui peut t'intéresser :

Citation :

Par défaut, la version 3.0 alias Woody de Debian ne supporte pas les noyaux Linux de la branche 2.6. Les instructions ci-dessous vont permettre d'ajouter le support des noyaux 2.6.

La suite est dans la page que j'ai indiquée plus haut.

GUG As tu bien installer les mod-init-tools ? (pour pouvoir charger les modules)  
sinon je vois pas ...
davyd bon alors apparemment il m'a mis le noyau 2.4.18 par defaut.

Par contre j'arrive tjrs pas a compiler mon noyau 2.6.1 ...
je vais regarder j'ai du faire une grosse connerie au niveau de la config sinon je vois pas ce que ca peut etre ...
davyd ok donc si j'ai bien lu c le kernel 2.6.1 en ce moment ou un dans ce genre la ...

Merci pr le lien !!:jap:
kyo54 http://www.debian.org/distrib/packages
Jeanclaude_Duss une petite question de newbie :  
c quoi en ce moment le noyau qui est par defaut avec la sid ??
davyd bon ben je vais me lancer dans la sid ... :bounce:  
mais 500 Mo a telecharger ca va etre tres long pour ma petite connexion adsl a 128 k ... :)

au fait y a rien de special a faire avant de lancer le  
dist-upgrade pr passer de la "woody" a la "sid" ??
davyd tu parles de la sid qui marche ???

je pense qu'elle marche ouai mais j'ai deja eu qq merdes une fois en passant en unstable (un ddclient tres tres foireux  :cry: ...) donc c pour ca que je m'inquietais un peu ...
GUG ca marche ...
davyd est-ce que ce serait parce que la sid se met plus regulierement a jour ???

:??:  

je sais pas j'essaie de trouver des explications parce que en fait j'hesite a passer direct a la sid mais je voulais savoir ce qu'en pensait des gens qui l'ont deja chez eux ... :hello:  

histoire de peser le pour et le contre entre la sarge et la sid

:sarcastic:
davyd Merci !!  :jap:  

par contre je comprends pas pkoi il dit que la sarge est pas appropriée pr une utilisation courante ???

:??:  

qqn a une idee ??
lukefab http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] ml#AEN5536, suffit de changer sid en sarge et ça roule
davyd :hello:  
euh sinon une petite question a la con ... desole ... :whistle:  
pr passer a la sarge est-ce que y a des lignes speciales a mettre dans le sources.list ou bien il suffit de remplacer "woody" par "sarge" ??
davyd ouai je pense que c plus prudent de passer en sarge...  

sinon pr security.debian.org y a un lien sur un autre topic pr trouvé des infos donc c bon   :)
kyo54

davyd a écrit :

ct juste pr etre sur que ca venait bien d'eux et pas de ma connexion ... :)  

bon sinon pr la distrib je pense que je vais opter pr la sarge ...
le passage sera moins radical on va dire ... :D  

c'est plus prudent!

lukefab j'ai vu je sais pas où que security.debian.org est down, un ping suffit pour s'en convaincre
davyd ct juste pr etre sur que ca venait bien d'eux et pas de ma connexion ... :)  

bon sinon pr la distrib je pense que je vais opter pr la sarge ...
le passage sera moins radical on va dire ... :D  

kyo54 ça merdouille chez moi aussi aujourd'hui
davyd :bounce:  

:hello:  
eih sinon une petite parenthese :
est-ce que debian aurait pas qq pb en ce moment parce que mon apt-get update bloque systematiquement qd il cherche les paquets sur security-debian.org ...

davyd un autre avis pr avoir une majorité ??  :lol:  

kyo54 perso, je conseille la sarge...
lukefab non, prends la sid direct
davyd merci pr le lien !!  :jap:  

je vais essayé de faire marcher tout ca ...
une fois que j'aurai changé de distrib  

mais ca serait pas plus raisonnable de passer uniquement a la sarge plutot que direct a la sid ???  :??:
kyo54 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
davyd ok pierrette !!!   :lol:  
je vais installer la sid alors .
Par contre comme je me suis encore jamais amusé a faire ca je sais pas trop comment je dois faire .
Est-ce que le fait de changer les parametres dans les sources (/etc/apt/sources.lists) ca suffit ??

desolé mais comme vous avez remarqué j'ai encore un peu de mal avec la debian ...  :D  
lukefab

davyd a écrit :

et puis la sid est unstable ca risque pas de provoquer plus de pb que ca en arrangera ??  

t'inquiète georgette! c'est marqué unstable, ça veut dire que les paquets peuvent changer de version ce qui n'est pas le cas pour la woody.
Pour info, le pilote Reverse engineered de la nfroce2 est apparu dans le 2.6.1-mm1 ou mm2. Et j'ai essayé de compiler le 2.6.2.-rc2-mm1, pleins d'erreurs du noyau à propos de sched.c, résultat, les logs ont remplis la partoche en même pas 10H d'utilisation.
bilan, je suis sous 2.6.2-rc2 et le nforce2 est dedans.

davyd et puis la sid est unstable ca risque pas de provoquer plus de pb que ca en arrangera ??
davyd pkoi qu'est-ce qu'elle a la woody ???
et la SID elle a koi de mieux ???
mirtouf En woody c'est pas gagné de toute façon....

Passe en SID ! :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)