Taz, on peut binder une touche 'insertion' sur un clavier mac ?
dam1330
mets ton script dans /home/tonuser/.kde/Autostart/
oublie pas de le mettre en executable.chmod +x
tekilaz
:whistle:
tekilaz
Euh j ai exactement le meme soucis
mais je suis sous KDE
impossible de lancer mon truc au démarrage
lorsque que je tappe ca dans ma console
xmodmap -e 'keycode 160 = XF86AudioMute'
xmodmap -e 'keycode 174 = XF86AudioLowerVolume'
xmodmap -e 'keycode 176 = XF86AudioRaiseVolume'
ca marche nickel
mais impossible de le faire automatiquement au démarrage
j ai essayé en mettant un fichier avec ca dedendans dans le Xsession.d
j ai essayé direct dans le Xsession
puis dans le xinitrc et aussi en créant un fichier Xmodmap dans etc/X11
enfin bref ca marche pas
quelqu un peut me dire ou je peux les mettre sous Debian serge en KDE 3? [:spamafote]
j ai fait ca aussi
Les touches étant repérées, on peut alors étendre le clavier avec celles-ci. On va mettre toutes les informations contenues dans le tableau précédent dans un nouveau fichier « /etc/X11/Xmodmap » pour que tous les utilisateurs aient accès à ces touches, ou dans « ~/.Xmodmap » pour que seul l'utilisateur en question y ait accès. Voici alors le contenu du fichier :
! /etc/X11/Xmodmap
keycode 162 = F31 keycode 164 = F32 keycode 144 = F33 keycode 153 = F34 keycode 160 = F27 keycode 174 = F28 keycode 176 = F29 Ensuite, il faut charger l'extension de clavier à chaque démarrage de session X. On peut faire cela à l'aide d'un petit script, que l'on place dans le fichier « /etc/X11/Xsession.d/40custom_xmodmap » et qui ressemble à cela (c'est exactement le script donné dans la documentation de i8kutils) :
# /etc/X11/Xsession.d/40custom_xmodmap
# Chargement général de Xmodmap if [ -x /usr/bin/X11/xmodmap ]; then if [ -f $SYSMODMAP ]; then xmodmap $SYSMODMAP fi fi
# Chargement pour un utilisateur de Xmodmap if [ -x /usr/bin/X11/xmodmap ]; then if grep -qs ^allow-user-modmap $OPTIONFILE; then if [ -f $USRMODMAP ]; then xmodmap $USRMODMAP fi fi fi
Mais pareil :(
Taz
mais ce que tu veux dans
/etc/X11/Xmodmap
jdloic
/etc/gdm/PreSession/Default
C'est là que je met le numlockx aussi.
AirbaT
Dans le .bashrc ?
Tranxen
Je voudrais utiliser xmodmap pour remapper les boutons de ma souris et pour la fameuse virgule sur le pavé numérique. Mais je ne sais pas où mettre les commande (xmodmap ...) pour qu'elles s'exécutent au lancement de X.